Défi Amazone au Cambodge réussi … Bravo les filles !!!

Leo et les Made in Creuse pour vaincre les maladies Lysosomales  (10)Les Made in Creuse  – Aurélie, Elise et Emilie – sont allées au bout de leur défi en relevant une après une les épreuves de ce raid Amazone. Course à pied, canoë, VTT, enchainer les kilomètres ne leur a pas fait peur malgré la chaleur, la boue, la fatigue. Porté par l’envie, par les paysages majestueux du Cambodge et la motivation de relever cette aventure pour vaincre les maladies lysosomales, les moments difficiles ont pu être surmontés. Bravo à vous et merci. Et à bientôt pour que vous nous racontiez en détail votre aventure sportive et solidaire. Un petit aperçu jour après jour avec les commentaires « live » de nos aventurières, et quelques photos pour rêver ! Jour 6 – Treck final …

On l’ a fait !! Ça y est nous sommes des amazones !! Nous avons terminé la dernière épreuve ce matin avec un trek de 11km800 ! En 1h35 maxi… Très éprouvant entre le sable, la chaleur et quelque petits obstacles ! Nous avons pu finir toutes les trois main dans la main sans blessures, abandon et coup de chaud…merci encore à tous pour vos encouragements ! Pour ceux qui n’ ont pas vu sur notre site il y a le résumé des différentes épreuves. En attendant, nous sommes parties planter du riz !

Jour 5 – VTT 45 km !

Très bonne journée avec un très joli parcours VTT, très roulant ! Nous avons bien gazé ! Les autres équipes aussi, mais il y a eu de nombreuses chutes ! Nous nous en sommes bien sorties car terminons 43 ème au classement, en 2h12 minutes. La fin était un peu rude car nous terminions par 800m de course avec du dénivelée pour terminer par une arrivée magnifique sur un temple !

Leo et les Made in Creuse pour vaincre les maladies Lysosomales  (2) Jour 4 – Chasse au trésor !

L’ épreuve surprise était une chasse au trésor dans les temples d’Angkor. Nous avions la journée de 9h à 17h pour répondre a un questionnaire et trouver des énigmes comportant des questions sur les temples d’Angkor vat, ta prohm et bayone. C’était magnifique, nous vous mettrons des photos dès notre retour en France. Nous sommes plus à l’aise en chasse au trésor qu’au canoë car nous terminons à la 41ème place ce qui nous permet de  gagner 26 minutes au classement!!

Jour 3 – ça roule !!!

Les 51 km de VTT se sont bien passés! Entre le sable, les nids de poules, les vaches, les chiens! Nous n’ avons pas eu de difficultés majeures ! Nous en avons pris plein les yeux et apprécié 100% le parcours avec des rizières, des villages, des villageois nous encourageant tout le long du parcours. On s’ est fait quelques petites frayeurs dans le sable! Mais à ces moments là on a pensé à la cause pour laquelle nous étions là, et aussi à tout vos encouragements. Nous avons terminé l’ épreuve en 2h50 et nous avons terminé 45ème sur cette épreuve notre meilleur place. En revanche cela ne nous a fait gagner seulement 3 place au général. C’est donc notre 3ème jour d’ épreuve la fatigue commence à se faire sentir….mais demain c’ est grâce mat, on se lève à 7h30, l’orga nous a réservé une épreuve de chasse au trésor dans les temples, mais interdit de courir!

Leo et les Made in Creuse pour vaincre les maladies Lysosomales  (7)
Jour 2!! Vogue la galère.

Aujourd’hui’ hui épreuve de 20 km de canoë sur le lac de ton le SAP! Cette épreuve nous faisait moyennement peur! Nous ne nous étions pas entraîné toute les trois! Nous pendions galérer un peu mais pas autant!!! Nous avons passé environ 40 min a trouver la bonne combinaison et à nous accorder!! Merci aux bateaux de l’ orga qui nous a suivit et conseillé!! Une fois que la machine a été lance nous avons réussi a doubler des équipes et on termine 77 ème au classement! Le parcours de 20 km était un allez retour au milieu d’ un village de pêcheur sur pilloti en bambou, comme un Venise cambodgien. Nous n’ avons malheureusement pas pu prendre de photo ni répondre aux encouragements des enfants cambodgiens. On a connu donc un moment difficile mais on a pu s’ encourager, être solidaire! Et s’ arracher pour finir  et représenter vml c’ est ça le raid avant tout!!!! En tout cas lire vos messages le matin au réveil nous met du baume au coeur!! Et nous avons une pensée particulière pour Pauline , Lukas et tous les autres ainsi que toutes les familles touchées par cette maladie.

Jour 2  - Canoe 20km - Leo et les Made in Creuse pour vaincre les maladies Lysosomales

Premier jour d’épreuve!! Ouf!!! Ça c’ est bien passé!! Treck de 17.600km!!

Pour nous cette épreuve était vraiment l’EPREUVE que l’ on redoutait le plus!! ( surtout élise!!!) mais nous avons réussit malgré la chaleur!! Nous nous étions foxé l’ objectif de le terminer en 2h30….chose faite car nous le bouclons en 2h28. Première épreuve donc nous ne devions pas nous cramer le premier jour!! Nous n’ avons pas le classement encore mais nous ne sommes pas les dernières!!! Nous sommes fière d’ être allée au bout collectivement!! Nous sommes soulagées et plus détendues pour la suite ! le parcours d’aujourd’hui nous laisse rêveuse pour la suite!!!!! Maintenant un peu de repos, et visite de siem reap cette aprem.

Leo et les Made in Creuse pour vaincre les maladies Lysosomales  (6) Leo et les Made in Creuse pour vaincre les maladies Lysosomales  (16) Leo et les Made in Creuse pour vaincre les maladies Lysosomales  (20) Jour 1 - Trek 17km - Leo et les Made in Creuse pour vaincre les maladies Lysosomales (7)

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s