La Corse à Vélo, Maurice reprend le vélo pour VML

Maurice Benchikha10 juin 2010, Maurice et moi terminions le tour de Corse à vélo, une aventure solidaire et  généreuse que nous vous avions relatée  dans ces pages : Tour de Corse 2010 du Lysosome .

Lysosome Vélo cycliste11 juin 2014, 4 ans plus tard jour pour jour, Maurice a décidé de me faire vivre une nouvelle aventure Corse en s’attaquant cette fois à l’intérieur de l’ile, et à la montagne pour un défi beaucoup plus physique en raison du dénivelé.

Maurice partagera quotidiennement avec nous son aventure qui sera commentée ici sur le Blog du Lysosome … et où vous pourrez l’encourager.

>> retrouvez et lisez les étapes du jour dans les commentaires ci-dessous

Maurice n’est pas touché par la maladie, mais c’est sa rencontre avec une famille qui mène le combat qui lui a donné envie de donner un sens solidaire à ses petits défis personnels. Les arrêts, les rencontres au long du chemin sont l’occasion de parler des maladies lysosomales et les faire connaitre auprès du plus grand nombre. …

Maurice Benchikha
Maurice Benchikha

Départ de l’Ile Rousse (nord ouest de l’île), le 11 juin, pour une aventure qui devrait durer une douzaine de jours et qu’il partagera avec son épouse qui accompagne le défi pour assurer l’assistance.

18 Juin, après seulement 7 étapes, Maurice a relié l’Ile Rousse son point de départ et bouclé son défi … Bravo et Merci

Corse à velo solidaire pour Vaincre les maladies LysosomalesCorse à velo solidaire pour Vaincre les maladies LysosomalesCorse à velo solidaire pour Vaincre les maladies Lysosomales

Corse à velo solidaire pour Vaincre les maladies Lysosomales

Corse à velo solidaire pour Vaincre les maladies Lysosomales Corse à velo solidaire pour Vaincre les maladies Lysosomales Corse à velo solidaire pour Vaincre les maladies Lysosomales Corse à velo solidaire pour Vaincre les maladies Lysosomales

 

 

 

 

Publicités

21 réflexions sur “La Corse à Vélo, Maurice reprend le vélo pour VML

  1. Bonjour a tous , je vous remercie de vos messages de soutient, Maurice a réussi son défi pour l’association VML. Je tenais a remercier son frère Serge et Lisandra sa fille. Et j vous donne rendez-vous pour le prochain défi. A bientôt.

  2. 18 juin, 7eme étape … il avait prévu 12 jours, Maurice est un modeste car ce matin à 11h, il était de retour à l’Ile Rousse, son point de départ après seulement 7 étapes. Comme il le dit il ne pensait pas passer aussi bien les différents cols, mais porté par l’envie, les paysages et son soutien à l’association VML, il a relevé son défi avec panache et générosité. merci à vous pour nous avoir fait partager ces quelques jours et d’avoir parlé de notre combat contre les maladies lysosomales à tous ceux que vous avez rencontré …

  3. 17 juin, 6eme étape … petite étape en kilomètre aujourd’hui mais les jambes se sont faites lourdes et dures … certainement un petit rappel des longues journées enchainées. Arrivée à 14h à Corte, de quoi laisser un peu de temps pour faire du tourisme dans cette belle citée.

  4. Salut Maurice, on te savait courageux, généreux… Nous ne pouvons qu’être admiratif pour ton engagement. Nous suivons ton parcours tous les jours. Nous espèrons que tu nous feras profiter de tes belles photos et de ta belle expèrience. Nous te souhaitons tous bon courage pour la suite. J’espère que tu pourras profiter un peu de ton frère. Bises

  5. Bonjours Maurice,lisandra fille de serge,encore un petit effort! aleria, ouf courage,et profite aussi du paysage.

  6. 16 juin, 5eme étape … bien reposé, Maurice a pris le vélo à 6h30 ce matin. C’est une petite pluie fine qui a accompagné les premiers kilomètres, mais cela n’enlève rien à son plaisir et à la beauté des paysages traversés. Ce soir après 101 km, c’est à Aleria qu’il a posé pied …

  7. 14 juin, 4eme étape … ah ces sportifs, content de poser le pied en fin de journée, mais une seule envie, celle de reprendre la route dés le matin … direction Bonifacio ! avec une petite journée de repos demain pour visiter et profiter de cette belle ville.

  8. Bonne fête des pères en Corse, on espère que l’orage est passé et que Bonifacio vous a plu !
    Bisous à Papa et Mauricette ! =)

  9. Salut Maurice. Ici tout va bien, il fait très chaud et pas une goutte d’eau. Les chiens vont bien. En plus du vélo profité bien de votre séjour sur l’île. Bisous. A bientôt.

  10. 13 Juin, 3eme étape … je vous avais dit que Maurice n’aime pas trop les grandes chaleurs. En prévision de cols difficiles il a enfourché le vélo à 5h30 ce matin, après une bonne nuit au camping de Ghinosi où il a été bien accueilli par les responsables du lieu. Cette étape « alpine », il la craignait un peu, mais avec une belle motivation les cols ont été franchis ardemment, et ce soir à 17h30 il était à Zonza … une soirée bien méritée !

    1. salut , j ‘espère que tu trouve un peu plus de fraicheur dans la montagne corse car ici c’ est la canicule. Courage et profite bien de ces moments inoubliables.

  11. 12 Juin, étape 2 … départ matinal car il fait vite chaud dans la journée et le dénivelé des cols commencent à être sérieux pour commencer la journée … Encore une journée qui avance bien car à 13h, Maurice décide de faire halte à Ghinosi pour la fin de journée.

    1. Bonjour,
      Nous avons eu le passage de Maurice B et son épouse dans notre camping à Ghisoni. Une personne motivée et engagée pour la bonne cause. Des gens très agréables, nous lui apportons tous nos encouragement pour ce défi ,ainsi qu’à son épouse qui gère la logistique et le quotidien. Encore BRAVO et une pensée pour toutes les familles touchées par ces maladies.
      La direction.
      Joseph

      1. merci, j’ai fait part de votre message à Maurice, il en été très content et vous remercie de l’accueil 😉

  12. 11juin, 1ere étape … Départ de l’Ile Rousse à 7h du matin direction Ponte-Leccia … Maurice est motivé comme jamais, depuis le temps qu’il préparait son aventure je peux vous assurer qu’il en a sous la pédale. Du coup, l’étape sera un peu plus longue que prévu, et en prévision de col plus important, il prend un peu d’avance et pose pied à Corte !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s