De Dunkerque au Mont St Michel, 1 000 km de randonnée que Jean-Yves Valesmes a partagé avec l’association Vaincre les Maladies Lysosomales.
Le départ a été donné le 20 mai 2014 pour suivre les chemins de grande randonnée GR 120, 21 et 223. C’est avec une dizaine de jours d’avance sur son planning que Jean-Yves est arrivé ce mercredi 18 juin au pied du Mont St-Michel. Une arrivée magnifique avec une traversée de la baie à marée basse grâce à la sympathie de deux guides qui l’ont conduit à travers les sables mouvants et la montée rapide des eaux.
>> Retrouvez les chroniques journalieres et le récit de Jean-Yves sur son blog .. et peut être prochainement dans un livre édité par Sofydan-Editions.
Une aventure qui en aurait découragé plus d’un en raison d’une météo plus que maussade sur une bonne partie de chemin, des nuits sous l’orage … Mais aussi une envie plus forte d’avancer, de se laisser porter par les paysages, les rencontres, les surprises en « débarquant à une autre époque » en pleine célébration du 70eme anniversaire du débarquement …
Encore merci de nous avoir fait partager ce périple … et à bientôt pour la suite qui devrait nous faire faire le tour de la Bretagne 😉
Merci à Maryse qui a alimenté et tenu à jour quotidiennement les chroniques de cette aventure.