Actions … contre la maladie !

Clem Action 2013Les 29 et 30 juin dernier, sous le soleil de St Etienne de Montluc (44), les membres de l’association Clem’Action ont sorti « Le Lysosome », leur magnifique char, afin de fêter les 16 ans de mon ami Clément Barré, jeune Stéphanois atteint de la maladie de Hunter.

Les nombreux bénévoles, marraines et parrains de l’association ont offerts de superbes animations à la population Stéphanoise pour ce rendez-vous qui s’installe dans le calendrier festif local. Tout a commencé le vendredi, veille du grand week-end, où les services municipaux, et une cinquantaine de bénévoles ont investi le complexe sportif de la Guerche afin que la fête commence.

Le samedi 29 juin 2013, tournoi de foot et moule-frite. 32 équipes de 8 joueuses et joueurs se sont affrontés en toute convivialité dans le cadre d’un tournoi de football, pendant ce temps les plus perfectionnistes taquinaient le bouchon autour d’un concours de boules, où jeunes et moins jeunes se défiaient pour le plaisir des spectateurs. Le repas du midi a lui rassemblé l’ensemble des personnes autour d’un moule-frite géant très apprécié.

Clem Action avec Vaincre les Maladies Lysosomales st Etienne de MontlucLe dimanche 30 jour, dés 8 h, les bénévoles mettaient du cœur à l’ouvrage pour la grande journée d’Anniversaire de Clément. Et les spectacles s’enchaînaient, 33 motos anciennes des années 1920 à 1970 arpentaient les routes du canton pour une ballade sous le soleil. A leur retour au complexe, un accueil chaleureux les attendaient, en effet le public chantonnaient  sous les rythmes du groupe de 15 marins venus mettre l’ambiance.

Galettes, crêpes, grillades, pêche à la ligne, concours de dessins, segway, artisans, maquillage, parcours sapeurs pompiers, structures gonflables faisaient la joie de toutes les familles. A 14 h00, l’école de musique de St-Etienne de Montluc poursuivait le bal de Clément avec un répertoire sympa et très dansant.

Clem Action avec Vaincre les Maladies Lysosomales st Etienne de MontlucClem Action avec Vaincre les Maladies Lysosomales st Etienne de MontlucClem Action avec Vaincre les Maladies Lysosomales st Etienne de Montlucdon maladie genetique

Un grand moment d’émotions venus clôturer le concert, en effet un « joyeux anniversaire » chantés par tous les participants accompagnait une pièce montée de plus de 500 choux, concoctées par des bénévoles et offerte à Clément. Pendant que Clément partageait son immense gâteau, une belle et longue démonstration de catch en plein air, permettait aux spectateurs d’en prendre pleins les yeux.

165-DSCF8956Clem Action avec Vaincre les Maladies Lysosomales st Etienne de MontlucClem Action avec Vaincre les Maladies Lysosomales st Etienne de Montlucdon maladie rare

Le soleil de plomb donna une idée aux sapeurs pompiers Stéphanois qui enchaînèrent par un magnifique spectacle mêlant son et eau, permettant de rafraîchir petits et grands.

La clôture de cette journée fut animée par le groupe des Bomberoots, eux aussi Sapeurs Pompiers, venu gracieusement pour Clément, de Pornic.

Bref un week-end fabuleux pour Clément et sa famille qui a permis de récolter des fonds pour aider la recherche et améliorer le quotidien de Clément.

Et Clem’Action vous donne d’ores et déjà rendez-vous les 28 et 29 juin 2014 …

Clem Action avec Vaincre les Maladies Lysosomales st Etienne de Montluc Clem Action avec Vaincre les Maladies Lysosomales st Etienne de Montluc 465-photo%25201     157-P1140477     Clem Action avec Vaincre les Maladies Lysosomales st Etienne de MontlucClem Action avec Vaincre les Maladies Lysosomales st Etienne de Montluc Clem Action avec Vaincre les Maladies Lysosomales st Etienne de Montluc

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s