Pique-nique des familles VML en attendant les 2 716 cyclistes du Levallois-Honfleur !

Pour la 3éme année, la randonnée cycliste du Levallois-Honfleur roulait aussi pour Vaincre les Maladies Lysosomales. Ils étaient 2716 cyclotouristes, de 14 à 100 ans, à s’élancer dès 6h30 de Levallois en région parisienne. Un seul but pour tous, avaler les 216 km pour rejoindre Honfleur.

Gabriel, nous invite en photos à partager sa ballade  – cliquez pour démarrer le voyage …

 [gigya src= »http://www.flickr.com/apps/slideshow/show.swf?v=71649″ width= »150″ flashvars= »offsite=true&lang=en-us&page_show_url=/photos/gabrieljaquemet/sets/72157631513947366/show/&page_show_back_url=/photos/gabrieljaquemet/sets/72157631513947366/&set_id=72157631513947366&jump_to= » width= »300″ height= »200″ ]

levallois-honfeur solidaire maladie genetique

Cette année, je n’étais pas au départ, non par flemme, mais parce que j’avais donné rendez-vous à Honfleur aux familles VML de la région – enfin grande région car tous avait au moins 1h de route -.

Du soleil, un beau jardin public, des jeux pour les enfants, une pataugeoire qui a eu un grand succès … tous les ingrédients étaient réunis pour un agréable pique-nique. Laurence Houdart, antenne Haute Normandie de VML, avait été rejoins par 4 familles. J’ai retrouvé mes amis Justine et Justin, et deux nouvelles familles ont saisis l’occasion champêtre pour venir à la rencontre de VML. J’ai ainsi fait la connaissance de Adel et Dylan, et de leurs familles.

Puis vers 14h30, il fut temps d’aller accueillir les cyclistes à leur arrivée. Les premiers étaient déjà là, mais le gros du peloton était encore en route. C’est sous la tente du lysosome que nous nous sommes tous rendus. Pendant que les grands expliquaient les maladies lysosomales au public, les plus jeunes se chargeaient avec efficacité de l’animation – distribution de ballon, promenade avec le Lysosome – et de la vente  des produits vendus au profit de VML. Un véritable travail d’équipe dans la bonne humeur.

Vers 18h30,  de nombreux cyclistes continuaient d’arriver, certains sur des vélos bizarres (velos couchés, velo en bambou, en tandem …). Mais il était l’heure de la remise des prix (tous les résultats ici). Raymond Pelletant, organisateur de ce rendez-vous, après avoir rappellé le partenariat engagé depuis tois ans, donnait la parole à Denis le Bastard, directeur de VML, pour présenter le combat que nous menons et remercier chacun pour son soutien. Sans oublier de donner rendez-vous à l’année prochaine.

levallois-honfleur solidaire LSC

don maladie rare genetique

faire un don

levallois-honfleur solidaire LSC

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s