Quand l’Amitié devient Solidarité ….

Un match solidaire pour Thomas

 C’est en effet au départ une histoire d’Amitié entre deux papa. Quand Tonio a eu connaissance de la maladie de Thomas, le fils de son copain Baptiste, il a été très touché par son combat contre la maladie.

Footeux dans l’âme, il a motivé son équipe de vétérans du foot et tous ont suivis. L’an dernier, ils avaient déjà couru aux couleurs du Lysosome à l’occasion de la Voie du Tram (où nous devrions les retrouver le 30 septembre prochain) permettant de faire toujours plus connaitre l’association et les maladies lysosomales.

Cette année, pour la fête patronale de la Saint Thomas à Champfromier (01), ils ont organisé une tombola dont les profits étaient intégralement reversés à VML ainsi qu’un match rencontre entre l’équipe Lysosome et l’équipe d’éducateurs de foot de l’Entente Sportive du Haut Bugey.

Thomas, ravi et fier, a fait l’ouverture du match et Baptiste a joué avec l’équipe Lysosome – ils ont perdu 3/2 mais la photo avec les Miss et la buvette a réconcilié tout le monde.

720€ remis à Thomas pour VML

Vendredi dernier, les vétérans et les éducateurs de FC Valserine ce sont réunis au stade de Saint Germain.

Ensemble, et avec beaucoup de fierté, ont remis à Baptiste et à Amandine le bénéfice de leur tombola dont le tirage a eu lieu lors du Gala du 7 juillet dernier à l’issue de leur match de gala : un chèque de 720 euros pour l’association « VML ».

A l’issue de cette remise, un apéro a été offert par les vétérans puis un repas canadien s’en est suivi, le tout dans une ambiance festive, malgré le temps pluvieux.

>> article presse La Tribune républicaine

Merci et félicitations à vous tous !


2 réflexions sur “Quand l’Amitié devient Solidarité ….

    1. En effet Antonia, mais vous connaissez la générosité des sportifs … nos amis de « Courir pour Greg » sont un bel exempel de cette amitié qui devient solidarité 😉

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s