Raid Atacama 2014 – c’est reparti !

  » Je retenterai l’aventure « , il nous l’avait annoncé dés le retour de sa 1ere tentative en 2012. Nous sommes donc très heureux d’être à nouveau au côté de Fréderic de Lanouvelle pour ce nouveau RAID ATACAMA 2014 !

Départ le 5 avril 2014, pour tenter de traverser en solitaire les 1 000 km de ce désert réputé parmi les plus aride de la planète. Pour cette nouvelle expédition, Fréderic a tenu compte de son expérience. A défaut de pouvoir transporter l’ensemble de son ravitaillement pour l’aventure, il bénéficiera d’un ravitaillement en eau et nourriture tous les 50 km. Un soutien qui n’enlève rien à la difficulté du Défi dans un environnement où les températures affichent °c d’amplitude thermique entre des journées à 25°c et des nuits à -10°c. Notons que sa participation à la course « Le Treg » dans le désert tchadien l y a quelques semaines lui aura assuré un bel entrainement et donné confiance dans sa capacité à se dépasser et relever des challenges.

Fréderic emmène dans son bagage notre association VML, et le combat que nous menons contre nos maladies. Supportez le en suivant cette aventure et en lui laissant un petit mot sur la page Facebook du Raid Atacama…

>> Fréderic nous présente son projet : interview

Merci à BFM TV, qui le suit dans cette aventure et va nous permettre de le suivre au quotidien. de quoi nous faire rêver encore ….

Merci aussi à son sponsor Audecia (groupement de cabinets indépendants d’Expertise Comptable et de Commissariat aux comptes) qui croit en son projet et aux valeurs qu’il porte.

>> Frédéric de Lanouvelle, Parrain de l’association VML

________________________________________________________________________

HISTORIQUE DU PROJET – LE RAID ATACAMA 2012 / 1er TENTATIVE

18 juin 2012 : Remorque cassée, s’enfoncer dans le désert devient dangereux et oblige Frédéric à abandonner le Raid Atacama …

Cliquez ici pour Revoir en vidéo toute la préparation et les premiers jours du Raid Atacama 2012 ….

 Le Projet Raid Atacama 2012, c’était : Parcourir 1 000 km à pied en solitaire et en autosuffisance dans le désert le plus aride de l’Atacama au Chili … C’est le Raid Atacama, le défi fou de Frédéric de Lanouvelle, une aventure jamais tentée qu’il dédie au combat de l’association Vaincre les Maladies Lysosomales.

Départ du Raid le 12 juin 2012 depuis « Geant d’Atacama » pour rejoindre  « Copiapo ».

Premier test du chariot …

Le Raid Atacama en quelques chiffres c’est : 1 000 km à parcourir à pied. Une remorque gigantesque aux roues de 1,70m et pesant 60kg construite par les ingénieurs du navigateur Michel Desjoyaux. 25 jours de réserves alimentaires lyophilisées dans les soutes. 90 litres d’eau embarqués au départ. Un système innovant de recyclage de l’urine en eau potable. 35°c d’amplitude thermique entre des journées à 25°c et des nuits à -10°c. Des panneaux solaires pour recharger le matériel de géolocalisation et le matériel vidéo qui nous permettra de suivre quotidiennement l’aventure.

Grâce à BFM TV, partenaire de l’aventure, Frédéric  nous fait vivre la préparation de son défi, et nous pourrons le suivre quotidiennement sur BFMTV et sur son Blog.

frederic de lanouvelle raid Atacama


Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s