Justine Mettraux hisse la voile des maladies lysosomales

A l’occasion du départ de la Solitaire du Figaro 2016, nous sommes heureux de vous présenter Justine Mettraux, profession – skippeuse, signe particulier – soutient le combat de Vaincre les Maladies Lysosomales.

Justine est une navigatrice Suisse qui s’est déjà illustrée en classe mini et sur la Volvo Ocean race. Elle est soutenue depuis plusieurs années par la société TeamWork et son Team Voile et Montagne, engagé au côté de VML (nous vous avons déjà présenté le skipper Bertrand Delesne et l’alpiniste Sophie Lavaud).

Justine s’est lancée un nouveau challenge en relevant le défi de la classe Figaro et son plateau de navigateurs chevronnés. Justine a pour ambition de défendre chèrement sa place et de se positionner au mieux sur le classement bizuth des nouveaux …

Mais c’est quoi la Solitaire du Figaro ?

Laissons à Justine le soin de nous en parler : « C’est la course au large en solitaire avec le plus gros niveau. Avec un classement au temps et l’enchaînement de quatre étapes assez courtes mais très techniques dans des zones à forts courants et caillouteuses, cette compétition demande aux coureurs un engagement de tous les instants pour pouvoir performer »

Mais on ne peut parler de Justine sans parler de « Figaro Teamwork », son compagnon, son bateau. Un  bateau type Figaro de 10m de long pour 3,40m de large. Avec son mat à 15m, nous sommes très fiers que la grande Voile du bateau arbore un magnifique Lysosome comme l’avait fait précédemment notre ami Bertrand Delesne avec Teamwork40

Bon vent pour ce nouveau challenge.

Merci pour ce soutien et à bientôt sur les pontons …

 

Publicités