La Bretagne avait mis ses habits de soleil pour cette 3eme randonnée moto du MCC Breizh de Cavan. Cette année le club moto a choisi de rouler pour un petit gars du pays, Clément, 4 ans, touché par la maladie de Hurler – MPS I, l’une des maladies lysosomales. Une randonnée au profit de la recherche médicale.
Ce n’est pas moins de 361 motos et 410 motards qui ont répondu présent. Des blousons noirs (ponctués d’orange), des moteurs pétaradants, mais surtout des sourires sur les visages des participants, heureux de se retrouver pour cette balade entre terre et mer, 120 km dans les côtes d’Armor et le Finistère.
Clément et sa maman ont eu le privilège d’ouvrir la marche à bord d’un side-car, confortablement installés pour admirer le paysage. Papa avait pris place dans la » voiture balai » qui fermait la marche avec le club des Vieilles calandres, de magnifiques voitures de collection. Pour tous ce fut une journée « Riche en émotion, de joie, de solidarité …
A midi, notre ami Ronan et ses parents sont venus du Morbihan partager le déjeuner de la troupe à Plougastel. En fin d’après midi , c’est Jean-Louis, atteint de la maladie de Gaucher qui est venu assister au retour à Cavan.
Tous les membres du Club, avec Domique Grain son président, avaient prévu les moindres détails. Une organisation qui ne laisse rien au hasard pour encadrer cette meute en toute sécurité et convivialité avec pause café et déjeuner. Des clubs voisins et amis étant venus apporter leur contributions pour assurer la sécurité sur la route.
A reblogué ceci sur .