Rallye des Gazelles 2016 – 2 équipages solidaires aux couleurs de VML

Rallye des gazelles 2016 pour vaincre les maladies lysosomales
Rallye des gazelles 2016 pour vaincre les maladies lysosomales

 Le rallye des Gazelles, est une aventure 100% féminine, ouvert à toutes. C’est un raid d’orientation motorisé, en 4X4, hors pistes au Maroc. Plus que la compétition, c’est pour les équipes une aventure humaine qu’elles viennent chercher en duo. Il se déroulera fin mars 2016 au Maroc.  Deux équipages, 4 femmes solidaires, ont proposé d’associer et porter les couleurs de VML lors de leur aventure. Autant vous dire que nous en sommes honorés et sommes heureux d’être au départ à leur côté.

Je vous présente ci-dessous en quelques mots et photos ces 2 équipes, « Les Ragalizelles » et « DeuxSoeursGazelles »Mais je vous invite ensuite à aller sur leurs sites internet et leurs pages facebook pour suivre leur préparation et aventure.

Cécile et Sandrine sont « les Ragalizelles« 

>> Site internet les ragalizelles et page facebook ragalizelles

Elles sont deux copines de la région de Niort. Cécile est Masseur-Kiné et s’occupe notamment d’une jeune fille atteinte d’une maladie lysosomale. C’est donc tout naturellement qu’elle a souhaité l’associer à son aventure et lui offrir de voyager symboliquement avec elle. Sandrine est pour sa part professionnelle de la communication et a souhaité associer le combat contre le cancer du sein.

Cécile et Sandrine multiplient depuis de long mois les manifestations éclectiques autour de leur projet et profitent de chaque occasion pour parler et faire connaitre les maladies Lysosomales et le combat de l’association VML. Leur voiture sera magnifiquement décorée par le peintre et sculpteur Franck Ayroles, connu pour ses féminins bariolés. 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Isabelle et Sophie sont les « DeuxSoeursGazelles« 

>> Site internet « DeuxSoeurGazelles » et page facebook DeuxSoeursGazelles

Elles sont deux sœurs de la région d’Avignon et de Maussane-les-Alpilles. Isabelle est Avocate et Sophie, Orthophoniste.  Leur soutien à l’association VML, elles n’auraient pu l’imaginer en amont, ne connaissant pas notre combat. Mais il a été tout naturel tant elles ont été touchées par un message de la maman de Camille et Mélyne, toutes les deux atteintes par la maladie de Maroteaux-Lamy (MPS VI), l’une des 50 maladies lysosomales. 

Isabelle et Sophie ont lancé leur aventure seulement au cours de l’été mais avance rapidement dans la recherche de partenaires. Elles sont soutenus dans leur aventure par le Champion de Monde d’apnée de profondeur, Guillaume Nery.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s