Il n’y a pas qu’au Brésil que l’on joue au foot, plus prêt de nous et dans un esprit de solidarité et générosité, plusieurs tournois de foot ont été organisés au profit de vaincre les maladies lysosomales. Petit tour de France de nos 5 régions footballistiques.
En Bourgogne, c’est à Moulins-Engilbert que s’est tenu pour la 8éme année le Tournoi pour Florian B., atteint de la maladie de sanfilippo. Mais aussi nos copains Enzo et Thiméo venus en voisin participer à la fête. En Auvergne, c’est autour d’Adeline, touchée par une Gangliosidose GM1- maladie de Landing, que nos fidèles footballeurs se sont réunis à Quinssaine. En Alsace, à Laubach, les amis de Florian S. ont répondu présent pour cette nouvelle édition 2014 et soutenir son combat contre la maladie de Hunter – MPS II. En Champagne Ardennes, les vétérans des Ardennes se sont une nouvelle fois affrontés à Bogny sur Meuse pour soutenir le combat de Wendy contre la Cystinose. Un cru 2014 qui a vu la victoire de l’équipe de Hautes Rivieres. En Loire-Atlantique, les footballeurs sont venus fêter les 17 ans de Clément, atteint de la maladie de Hunter – MPS II, et ont contribué en dribble au grand week-end Clem’Action à St Etienne de Montluc.
Merci à tous les participants, merci à tous ceux qui se mobilisent pour organiser ces belles journées qui sont autant de rendez-vous de solidarité, d’amitiés et de générosité pour faire avancer le combat commun contre les maladies lysosomales.
Des rendez-vous importants qui contribuent à aider moralement et financièrement ce combat de longue haleine. Bravo et à l’année prochaine.
>> En Alsace avec Florian …
>> En Champagne-Ardennes avec Wendy et les vétérans
>> En Bourgogne avec Florian …
>> En Auvergne avec Adeline …
> En Loire-Atlantique avec Clément et le Lysosome Géant