Bertrand Delesne en route pour Pointe à Pitre

Bertrand Delesne - Teamwork - Minitransat 2013- vaincre les maladies lysosomalesNotre ami et parrain Bertrand Delesne est actuellement au milieu de l’atlantique pour participer à la Mini-Transat dans la catégorie des bateaux Proto. C’est une nouvelle fois sur son bateau, construit de ses mains et améliorer grâce à son sponsor Teamwork, qu’il relève ce défi !

Une édition dont le départ a été largement contrarié par la météo. Après un départ de Douarnenez ayant été retardé de plusieurs jours, les organisateurs ont du neutraliser une nouvelle  fois la course pour redonner un nouveau départ depuis Sada en Espagne.

Bertrand, qui est un des favoris de cette édition, a pris un bon départ en se classant 2eme.

Bertrand Delesne - mini transatMais une défaillance sur sa pile à combustible l’a obligé à se détourner vers Santa Cruz sur l’île de La Palma. La « pile à combustible » est une source d’énergie qui, en plus des panneaux solaires, permet de faire fonctionner correctement pilotes automatiques, feux de navigations, GPS, VHF …

Heureusement Bertrand a pu réparer rapidement, et repartir une douzaine d’heure après. Il se classe actuellement 5eme et si les premiers ont pris un peu d’avance, il va pouvoir faire jouer son expérience de la course. Bon vent et désormais l’Océan est ouvert pour être le premier à Point à Pitre en Guadeloupe !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s