« Espoir de Lyse », la rose de Vaincre les Maladies Lysosomales !

La rose "Espoir de Lyse"
La rose « Espoir de Lyse »

La rose « Espoir de Lyse » a été présentée en avant première dans le cadre du festival Alterarosa au Palais des Papes d’Avignon. La veille de l’ouverture, elle recevait son nom « Espoir de Lyse » en l’honneur du combat porté par l’association Vaincre les Maladies Lysosomales.

Un baptême ouvert par les jeunes danseurs du Ballet de l’Opéra d’Avignon, sous le regard de Camille, Mélyne et Théophile, trois enfants de VML accompagnant Anne-Sophie Lapointe, Présidente de VML, et en présence de Mme Marie-Josée Roig, Maire d’Avignon, de M. Michel Conte, Président de l’Institut et du Groupe Jardiland, et de M Maurice Jay , Vice-Président de la  Fédération Mondiale des Sociétés de Roses.

Alterarosa réunit, dans le cadre majestueux du Palais des Papes, les meilleurs obtenteurs (créateurs de roses) et une vingtaine de leurs nouvelles créations. Alterarosa, c’est aussi une tradition d’associer  la beauté de la rose, à un élan de solidarité envers une cause. Et pour cette 9éme édition, les organisateurs ont choisi de mettre à l’honneur notre combat pour Vaincre les Maladies Lysosomales. Une invitation synonyme de ce magnifique cadeau d’une rose dédiée à notre action, et de la possibilité de porter notre message auprès des 21 000 visiteurs.

Alterarosa 2013 - avignon - la rose Espoir de Lyse pour Vaincre les Maladies Lysosomales avec Institut Jardiland (420)Alterarosa 2013 - avignon - la rose Espoir de Lyse pour Vaincre les Maladies Lysosomales avec Institut Jardiland (344)Alterarosa c’est une explosion de verdure, de couleurs, d’odeurs, un programme vaste (expositions, animations, conseils, conférences) pour que chacun, novice ou amateur éclairé, puisse profiter pleinement de sa visite.  >>> le site d’Alterarosa

«Espoir de Lyse® », élue Prix du Public Alterarosa 2013. Le public est en effet  invité à voter pour élire, parmi les vingt nouvelles créations présentées, la rose qu’il trouve la plus belle. Ce fut donc un cadeau supplémentaire de voir que notre rose « Espoir de Lyse » était plébiscitée.

Journal Provence 10 mai 2013 extrait« Espoir de Lyse » est une création de l’obtenteur François Dorieux, un magicien et un passionné des roses plusieurs fois primés pour son travail. Elle est présentée et proposée par l’Institut Jardiland que nous remercions pour ce magnifique cadeau. « Espoir de Lyse » est une rose noble, c’est à dire qu’elle ne donne qu’une fleur par tige. Sa couleur est un ambré rose-orangé. Enfin, l’une de ces caractéristiques est d’offrir une bonne résistance aux maladies, un beau symbole d’espoir pour notre combat.

Retour en image sur ces quatre jours …

alterarosa

Vendue en avant première lors du festival, « Espoir de Lyse » sera proposée dans tous les Magasins Jardiland à l’automne 2013 et une partie des bénéfices seront reversés pour soutenir le combat de l’association.

Alterarosa 2013 - avignon - la rose Espoir de Lyse pour Vaincre les Maladies Lysosomales avec Institut Jardiland (163) Alterarosa 2013 - avignon - la rose Espoir de Lyse pour Vaincre les Maladies Lysosomales avec Institut Jardiland (198) Alterarosa 2013 - avignon - la rose Espoir de Lyse pour Vaincre les Maladies Lysosomales avec Institut Jardiland (385)

Alterarosa 2013 - avignon - la rose Espoir de Lyse pour Vaincre les Maladies Lysosomales avec Institut Jardiland (221)Alterarosa 2013 - avignon - la rose Espoir de Lyse pour Vaincre les Maladies Lysosomales avec Institut Jardiland (428)Alterarosa 2013 - avignon - la rose Espoir de Lyse pour Vaincre les Maladies Lysosomales avec Institut Jardiland (391)alterarosa

Milles Merci ….

Merci aux équipes de l’Office de Tourisme d’Avignon et du Palais des Papes pour leur accueil.

Merci à l’Institut Jardiland pour ce soutien solidaire à notre combat, et à leurs équipes professionnelles.

Merci aux membres du Lion’s Club Cité des Papes qui n’ont pas ménagé leurs forces pour proposer avec beaucoup de sympathie aux visiteurs des tickets de tombola au profit de VML afin de gagner une sculpture florale de l’artiste Jane Deste.

Merci aux rosiéristes Delbard, Edirose, Dorieux, Globe Planter, Jardiland, Meilland, Nirp et Guillot venus présenter au public leurs dernières créations et parties prenantes de cette réussite.

Merci aux amis de Camille et Mélyne, notre famille locale, pour leur soutien et présence. Merci à la grande famille VML, adhérents et bénévoles, venue de loin pour participer à la réussite de cet événement.

__________________________________________________________________

Bonus !!

Un magnifique son et lumière est venu illuminer le Palais des Papes durant 4 jours à l’occasion d’Alterarosa … Nous partageons ce joli spectacle avec vous ! retrouvez une vidéo en meilleure qualité sur : Illumination Palais des Papes Avignon – Alterarosa 2013

Publicités

2 réflexions sur “« Espoir de Lyse », la rose de Vaincre les Maladies Lysosomales !

  1. c’est super de pouvoir admirer les photos et le diapo de ces journées exceptionnelles en Avignon avec le soleil ..et oui c’est vrai, même chaud + chaleur humaine, Amitiés, Rires et sourires. Trop top pour faire oublier les petits soucis banals et pas importants. MERCI à chacun de vous; Agnès de Valence

  2. super article, simplement merci!
    Les photos sont très belles , de même que le montage!
    Un merci a été oublié : celui à toute l’équipe VML qui est présente lors des différentes manifestations et qui se charge de les organiser , à savoir Anne-Sophie ,François , Denis ,Christian et les autres…

    Famille A. d’Avignon

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s