Ils ont couru le Semi-Marathon pour et avec Florence

Semi des Pyramides 2013  avec courir pour Greg et florence (5)Nos amis de l’association « Courir pour Greg », accompagnés des amis de Florence préparaient l’opération depuis quelques temps déjà.  Permettre à Florence, atteinte de la maladie de Gaucher, de participer à l’ambiance d’un Semi-Marathon et profiter de 21 km de plaisir. Il faut dire que dans l’entourage de Florence, les fans de course à pied sont légions.

Rendez-vous fut donc donné à Florence pour le Semi-Marathon des Pyramides de la Grande Motte. Le fauteuil hippocampe était prêt, les coureurs affutés et le soleil au rendez-vous.

Tirer, pousser, ils se sont relayés à un très bon rythme puisqu’ils ont franchi la ligne d’arrivée en 1h58 mn. Les connaisseurs apprécieront, ainsi équipé d’un fauteuil, et une belle 1 450eme place sur 2057 arrivées. Une belle victoire collective, et pour certains coureurs du groupe, une victoire personnelle qui les a aidé à passer sous la barre  des 2h.

Semi des Pyramides 2013  avec courir pour Greg et florence (1)Un magnifique moment passé tous ensemble, où le plaisir de permettre à Florence de vivre cette aventure accentue le plaisir de ces coureurs expérimentés. Pour Florence qui avait déjà testé le Handi-ski au Grand Bornand l’an dernier, ce fut une nouvelle expérience pour dépasser les contraintes de la maladie et vivre un grand moment.

Semi des Pyramides 2013  avec courir pour Greg et florence (6)Semi des Pyramides 2013  avec courir pour Greg et florence (2)Semi des Pyramides 2013  avec courir pour Greg et florence (3)

L’association Courir pour Greg est situé dans la région de Carcassonne, à Limoux. Elle propose aux amis de VML qui seraient dans la région ou pas trop éloigné de vous faire vivre une telle expérience. N’hésitez pas à nous contacter ou les contacter. Il souhaiterait aussi acquérir une Joelette pour faire partager des randonnées ou course nature, alors si vous connaissez un mécène prêt à les aider ce serait chouette.

 

Bravo et merci à tous !

Publicités

2 réflexions sur “Ils ont couru le Semi-Marathon pour et avec Florence

  1. Vous avez raison Florence car grâce à des personnes comme Guillaume et toute l’équipe ils nous ont fait connaitre des émotions différentes que le quotidien il y a deux ans presque déjà en arrière et je suis d’autant plus fière qu’à chaque sortie il y est une personne autre que mon fils qui puisse vivre le meme genre d’émotions car malheureusement le quotidien n’est pas cool tout le temps et là c’est l’occasion de s’évader et comme vous dites si bien de courir aussi avec des personnes formidables comme nos sacrés coureurs qu’ils sont « courir pour greg » encore bravo à vous tous!!!!!!!!!!

  2. Merci pour cet article !!! tout ce que tu as écrit est vrai et ça me touche beaucoup !! C’était vraiment un grand moment fort en beaucoup d’émotions . Franchir la ligne d’arrivée a été magique comme si je l’avais franchi sur mes jambes !! l’association Courir pour Greg mérite d’ être reconnue car elle apporte beaucoup aux personnes comme moi qui veulent vivre autre chose que leur quotidien et qui ont envie de sensations fortes .

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s