Les Lumières de Noël pour VML

Maison décorée pour noel 2012 au profit de VML 2Roland Brethes habite Saint-Sever dans les Landes (40). Electricien à la retraite, il a commencé à décorer sa maison de lumière pour les fêtes de Noël il y a huit ans et cela s’est transformé en une véritable passion. Suite à une rencontre qui l’a beaucoup touché avec la famille Commarieu et leurs deux filles Elodie et Noémie touchées par la maladie de Sanfilippo, il avait décidé l’an dernier de mettre une urne devant sa maison pour collecter des dons au profit des maladies lysosomales. Je m’en étais fait l’écho dans cet article, ainsi que le journal Sud Ouest

Une initiative, dont la réussite l’a surpris, puisqu’à l’issu des fêtes de noël 2011 il a pu remettre, grâce à la générosité des visiteurs et curieux, un chèque de 1 100 € au profit de Vaincre les Maladies Lysosomales. Face à ce succès il a décidé de renouveler cette solidarité en mettant encore plus en avant le combat contre les maladies lysosomales.

Pour mettre en place ces décorations, c’est  1km de câble électrique et une semaine de travail … Alors si vous êtes dans la région, n’hésitez pas à aller découvrir cette belle maison jusqu’au 3 janvier prochain, avec une soirée spéciale le soir du 24 décembre.

Roland Brethes a été dernièrement interviewé par le magazine ZeMag40, je vous laisse découvrir cette rencontre pour en savoir plus sur cette action généreuse dans l’esprit de Noël.

Maison décorée pour noel 2012 au profit de VML

Publicités

3 réflexions sur “Les Lumières de Noël pour VML

    1. on pourrait même dire un an de travail !! et les échos que j’ai eu de cette opération Noel 2012 sont très enthousiaste et beaucoup de monde à rêver devant la maison de Roland.

  1. Bravo Roland, superbe initiative!… Etant moi même électricien j imagine le boulot… C est magnifique et c est pour une bonne cause, il faudrait que ça fasse des émules, partout en France… 😉

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s