Leur AIN-croyable mobilisation !

Randonneurs, coureurs ou cyclistes de l’Ain (01) et d’ailleurs, se sont donnés rendez-vous à l’occasion de deux événements, « Sur les pas de Tanguy » et le « Raid du Bugey »,  pour une nouvelle fois soutenir les maladies lysosomales.

Les 10 km de Saint André de Corcy, « Sur les pas de Tanguy ».

Dimanche  26 août, près de 300 coureurs à pied se sont donnés rendez-vous à Saint André de Corcy pour accompagner le Lysosome sur le circuit de 10 km, au côté de mon ami Célia. cette course pédestre, organisée par le club Corcy Endurance, était organisé pour la seconde année au profit de VML, en reversant la moitié des bénéfices de cette manifestation.

Parmi les concurrents on souligne la présence de Baptiste, papa de Thomas qui finit 2ème de sa catégorie. Thomas d’ailleurs tres fier de nous présenter la coupe.

Un peu plus tôt dans la matinée s’étaient  élancés près de 150 marcheurs pour la randonnée pédestre de 10 km à travers chemin, sous bois et étang de la Dombes.

Sous un soleil agréable, la manifestation a remporté un franc succès cette année encore. VML remercie le Club de Corcy Endurance pour son soutien et tous les bénévoles sans qui cette belle organisation ne pourrait avoir lieu.

 

Le Raid cycliste du Bugey, 6ème édition d’une épreuve cyclo-humanitaire

Cyclotouristes admirateurs du paysage ou Cyclosportifs venus défier le fort dénivellé de la région, ce fut près de 500 cyclistes qui se sont retrouvés dimanche 9 septembre 2012 à Lagnieu pour ce nouveau Raid du Bugey. Trois parcours étaient proposés, 60 km, 100km et 140 km par l’association organisatrice « Déchaine Ton Cœur ».  Depuis l’origine le raid du Bugey a pour but de soutenir la recherche médicale en faveur des maladies lysosomales puisque plus de 90 % du montant de leur engagement sera reversé à un chercheur travaillant dans ce domaine.

Cette année, deux parcours pédestres de 10 km et 15 km étaient également proposés sur les contreforts du Bugey et la Plaine de l’Ain. Aussi, 130 marcheurs ont pris le départ pour ces randonnées du Coeur où à mi-parcours un ravitaillement les attendait. La journée se déroula sous un soleil très estival et se termina autour d’une paëlla bien méritée par tous ces sportifs.

La remise des prix fut un grand moment d’émotions pour tous. Emotion du plaisir ressenti tout au long de cette belle journée, émotion lors de la remise de chèque de Dons de la part de l’équipe Atout Coeur et du Ski Club de St André de Corcy pour faire avancer la recherche. Enfin une émotion toute particuliére pour la remise du Challenge Robert Michel  en hommage à ce sportif-solidaire décédé accidentellement l’année précédente.

Pour un compte rendu complet de cette journée, je vous invite à lire cet article .

Merci à toute l’équipe de « Déchaine ton Coeur » pour cette formidable énergie de solidarité.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s