En bateau de Quebec à St Malo … carnet de bord !

Nouvelle aventure avec mon ami Bertrand Delesne. J’ai embarqué pour la Transat Quebec-St Malo. C’est le skipper Stéphane Le Diraison qui nous a invité sur son bateau « IXBlue-Bureau Veritas », Vincent Barnaud et Eric Mezières complétant notre équipage.

Après seulement 12 jours de mer et quelques heures nous avons coupé la ligne d’arrivée en 7ème position … Épuisé mais heureux de cette aventure !!

Un parcours vraiment inoubliable, parti de Québec, première bouée passée en tête, la descente du Saint-Laurent fut une vraie régate pleine de coups de poker et de belles images. Ensuite nous avons pu voir les îles de la Madeleine qui nous ont porté chance pour revenir en tête une seconde fois. Escorté par des mammifères marins : dauphins, loups de mer, baleines à plusieurs reprises. Mais les bancs de Terre-Neuve nous ont moins épargnés … un grand spi en moins et une route embouteillée, le classement fut chamboulé pour cause, une dépression qui change rapidement de trajectoire et nous passons trop près du centre…

Extrait de mon carnet de Bord !

 » Salut les amis!

Drôle de voyage en mer, cette Transat Québec Saint Malo! ça secoue dans le bateau! mais tout va bien à bord et comme je pense fort à vous tous, je viens vous faire un petit coucou!

L’ambiance est bonne avec les copains et puis même si c’est dur, on s’accroche !

J’ai tellement aimé Québec, que j’essaie de ne parler qu’avec l’accent québécois maintenant!

Oulala! le bateau bouge vraiment beaucoup, il y a des vagues très très grandes, 5 mètres! ça fait haut mais je n’ai pas peur. Le vent dans la figure, pas marrant: ça souffle fort dehors. Nous sommes sur l’océan Atlantique, et malgré le ciel gris, tout est très beau! Il y a même des dauphins qui viennent jouer avec la coque du bateau! C’est vraiment beau, j’adore les dauphins!

Dans le fleuve du Saint Laurent, on a aussi vu de grosses baleines et des phoques aussi! c’est très impressionnant!

Mais comme il fait un peu froid, je vais essayer de voir avec Bertrand si la prochaine fois, il ne préférerait pas qu’on aille dans des mers plus tranquilles, où il fait plus chaud.

Enfin voilà, c’est un sport difficile le bateau, mais on s’accroche et on s’amuse quand même bien! C’est bien d’être avec les copains sur le même bateau! j’ai bien envie de croire qu’ensemble ON VA GAGNER! 

A bientôt, les amis! je pense à vous tous et Bertrand vous fait une grosse bise ! »

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s