Rallye Auto et Journée famille en Ile de France

« La Ballade du Lysosome », le nom lui même résume assez bien l’esprit convivial de ce premier rallye auto touristique et solidaire. Une ballade pour découvrir la belle campagne entre Soisy sur seine et Fontainebleau.

Le point de ralliement de cette journée était le très beau parc et Château de Soisy sur Seine en bordure de la forêt de Sénart. D’où l’invitation qui avait été faite en parallèle  à toutes les familles VML d’Ile de France de se retrouver pour un pique-nique et profiter agréablement de ce cadre.

C’est à l’initiative des étudiants de l’ESJDB (École supérieure des jeunes Dirigeants du Batiment) de Saint Rémy les Chevreuse que ce projet de rallye a vu le jour. Des étudiants ayant déjà une activité professionnelle et qui par cette formation se destinent à devenir cadre et chef d’entreprise. Un cursus théorique en alternance avec la mise en œuvre d’un projet associatif pour lequel ils ont choisi à leur manière de « vaincre les maladies lysosomales ».

Pas toujours facile de concilier une vie professionnelle, des études et la réalisation d’un tel projet. Mais avec obstination et persévérance ils y sont parvenus. Le Dimanche 17 juin, par une des rares journées ensoleillées, quelques belles voitures, aux noms prestigieux (Porsche, Ferrari), étaient au départ de cette Ballade du Lysosome.

Pas question de vitesse pour cette ballade, mais un sens de l’orientation et de l’attention. C’est en effet à l’aide d’un livre de route très précis que chacun devait retrouver sa route. Et gare à la faute d’attention qui vous fait rater le prochain embranchement à gauche !!

à table

L’occasion aussi de visiter une belle région, de traverser de petits villages et routes champêtres … il faut croire que le paysage était trop beau car nos concurrents sont arrivés un peu en retard au buffet de midi.

Après cette pause bien méritée, ce fut l’occasion pour les participants de rencontrer la famille VML qui profitait du soleil à deux pas.

Anne-Sophie Lapointe, présidente de VML, entourée des familles et bénévoles présents, a pu remercier les organisateurs et les concurrents de ce rallye au profit de notre combat. Les partenaires du rallye et une part des inscriptions a permis en effet aux organisateurs de reverser plus de 2 000€ de dons à notre combat.

rallye solidaire  esjdb

L’après midi fut écourtée et remplacée par une ballade jusqu’à Fontainebleau, avant de revenir pour la remise des prix et un petit cocktail.

C’est mon ami Léo qui a remis la coupe à l’équipage gagnant de cette « Ballade du Lysosome ».

S’il était sans nul doute ravi pour eux et fier de remettre la coupe, il avait encore la tête au volant de la Ferrari qu’il a pu conduire. D’ailleurs il était très intéressé de savoir si Ferrari voudrait lui faire un nouveau fauteuil rouge.

Bravo et un grand merci à tous pour cette journée de bonne humeur : Les étudiants de l’ESJDB et leur école, les participants au rallye, la Mairie de Soisy sur Seine et la communauté de communes qui ont gracieusement mis à disposition parc et château, les partenaires qui ont fait un don au profit de VML et permis l’organisation de ce rendez-vous, les familles, amis et bénévoles de VML présents.

Une deuxième Ballade du Lysosome en 2013 ? Qui sait …


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s