« Tous Foot » d’Adeline

Avec Adeline
Pour la 5ème année consécutive, Adeline a encore largement réuni pour le désormais traditionnel « Tournoi de foot pour Adeline« . Pour les parents et le frère d’Adeline, touchée par la maladie de Landing (Gangliosidose à GM1), « la journée est une véritable réussite et le tournoi ne cesse de s’améliorer d’années en années. En plus de cela le temps est avec nous, c’est agréable » raconte « kiki » le père d’Adeline.
foot solidaire pour les maladies lysosomales
Preuve de la solidarité et de la sympathie qui s’est noué au fil des ans, pas moins de 12 équipes, dont beaucoup de féminines, ont répondu présentes à Quinssaines (Allier-03). Parmi elles, Saint-Martinien, le basket de Lavaufranche, les féminines de l’IEFM, Huriel, Saint-Victor, ADEAPH, Lignerolles, deux équipes de Quinssaines, une équipe jeune, les féminines de Quinssaines et les anciens de La Sagem.
et boom …

En fin de journée et à l’issue des différentes rencontres, Lignerolles et Quinssaines étaient qualifiés pour la finale. Les quinssainois qui encaissaient un but dans les premières minutes, ont tout de même réussi à inverser la tendance en scorant deux fois coup sur coup devant un public venu nombreux.

Attente au vestiaire !

La remise des récompenses a pu avoir lieu en fin de compétition en présence de Bernard Ducourtioux, Maire de Quinssaines et Michel Fernandes, président de l’Amical Laïque de Quinssaines.  » L’association est désormais attachée à ce tournoi, confie le président. Il fait partie de nos manifestations annuelles et chacun prend plaisir à y participer ». L’occasion avec le comité des fêtes de Saint- Martinien (co-organisateur) de donner rendez vous en 2013 pour la sixième édition du « Tournoi pour Adeline »

Au terme de la journée, l’intégralité des bénéfices, plus de 1 000€, a été remis à l’association Vaincre les Maladies Lysosomales.  Merci à tous ceux qui contribuent à la réussite de cette belle journée de sport et de solidarité.

>> merci au site de l'ALQ Foot pour le texte ci-dessus et plus de photos en ligne.
Publicités

5 réflexions sur “« Tous Foot » d’Adeline

    1. Bonjour,
      vous n’êtes pas seul à vous battre contre cette maladie.
      je vous invite à prendre contact avec notre association, et les autres parents et familles qui s’unissent pour trouver des solutions et des réponses à leurs questions. Ensemble nous sommes plus fort.
      Contact de VML au 01 69 75 40 30 ou famille@vml-asso.org

  1. Je vient de regarder le site .Je suis une maman de trois enfants, 2garçons et une petite fille de trois ans Christal atteinte de gangliosidose AGM1.J’ai repris espoir je n’en parle pas d’habitude juste avec ma famille mais grace a vos image j’ai de l’espoir MERCI DE TOUT MON COEUR JE PENSE A VOUS DE LOIN LES ANDLYS GROS GROS BISOUSSS A ADELINE

    1. Bonjour Madame,
      Face au combat contre ces terribles maladies, il est en effet important de voir que l’on est pas seul à vivre ces difficultés.
      C’est sur ce constat et dans cet objectif que des parents ont créé l’association VML, pour trouver des solutions et des réponses à leurs questions.
      Ensemble nous sommes plus fort.

      N’hésitez pas à nous joindre si vuos le souhaitez : http://www.vml-asso.org
      Contact de VML au 01 69 75 40 30 ou famille@vml-asso.org

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s