1 044 Lysosomes adoptés par le public montpellierrain …

C’est sous un magnifique soleil que 3 000 Lysosomes se sont installés sur la Place de la Comédie pour la plus grande surprise des Montpellierrains. Mais ils ne nous en voulurent pas de cet envahissement et au contraire se montrèrent curieux et bienveillants … Objectif du jour, sensibiliser le public à notre combat en leur proposant « d’adopter » un Lysosome en faisant un Don pour soutenir l’action contre les maladies lysosomales …

Pour réussir cette belle journée, les Amis de VML s’étaient mobilisés activement car dès 8h il fallait installer ces 3 000 Lysosomes, alignés telle une armée de samouraïs. Des amis qui sont venus entourer de leur dynamisme Florence et Stéphanie, deux adultes touchés par la maladie de Gaucher, Benjamin atteint de la maladie de Hunter, ainsi que Méline et Camille deux sœurs atteintes de la maladie de Maroteaux-Lamy.   « 3 000 Lysosomes pour la Vie » fait référence aux  3000 malades français atteints par les 53 maladies lysosomales.

Résultat de cette journée de solidarité,  1 044 Lysosomes ont trouvé un Parrain Montpellierain et permis de collecter 3 140€ pour soutenir les actions contre les maladies Lysosomales. La rencontre des enfants avec la mascotte du Lysosome restant toujours un grand moment de joie et d’émotion. Pour les plus grands, les photographies de l’exposition « Rare mais pas seul » permettaient de mieux comprendre la diversité des 53 maladies lysosomales.

Parmi nos Amis présents, nous remercions tout particulièrement les deux équipes de recherche de Montpellier qui  par leurs travaux donnent de l’espoir à nos malades et qui ont pris de leurs temps pour partager cet événement avec VML … alors un grand merci au Docteur Marcel Garcia (sacré meilleur vendeur de la journée) et son équipe de l’IBMM-Inserm, ainsi qu’à Aurélie et Sarah de l’équipe du Docteur Éric Kremer de l’IGMM-CNRS.

Merci aux représentants de l’association Kokcinelo (lutte contre la neurofibromatose) venus apporter leur coup de pouce à nos équipes dans un vrai élan de solidarité inter-assocaitif. Merci aux étudiants de l’association Sup de Coeur qui ont participé à la réussite de cette belle fête. Merci à Mme Mandroux, Maire de Montpellier, et aux équipes municipales pour le soutien apporté à ce rendez-vous.

« 3 000 lysosomes pour la Vie », ensemble nous pouvons proposer cette fête près de chez vous ! contactez VML !

Publicités

4 réflexions sur “1 044 Lysosomes adoptés par le public montpellierrain …

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s