Un Lysosome sur le Rallye Monte Carlo des énergies alternatives

La voiture, Stéphane le pilote, Jean-Michel le copilote, Christian et Sylvie pour VML

Le recyclage, l’écologie, c’est un peu le job de tout bon Lysosome pour que nos cellules fonctionnent bien … Et c’est d’ailleurs quand je fais pas trop mon boulot que les maladies lysosomales surviennent … Alors m’associer à une course de voitures pour promouvoir les énergies alternatives, c’est presque normale …

Ensuite c’est le fruit de belles rencontres qui m’amène à être vendredi prochain au départ du 13ème Rallye Monte Carlo des voitures à énergies renouvelables, dont le départ sera donné à Annecy-le-Vieux. Objectif  de ce rallye, mêler vitesse et consommation minimum !

La rencontre avec Stéphane Rouyer, Champion du Monde 2007 de Triathlon Longue Distance Handisport. Stéphane connait et comprend le combat de VML, car son histoire est proche de celle de toutes nos familles. Il est en effet atteint d’une Adrénoleucodystrophie, une forme de Leucodystrophie différente de celle liée aux maladies lysosomales. Pour Stéphane, le sport est un fortifiant qui lui donne la force d’avancer et de lutter contre sa maladie. Sur un vélo, à la nage ou avec son fauteuil de compétition, il se surpasse. Personnalité connue et reconnue de la région d’Annecy, nous l’avions croisé sur le trail des glaisins en 2010, plusieurs fois depuis, et nous sommes fiers d’avoir son soutien.

Jean-Michel Perissoud, Directeur de la concession Honda d’Annecy, a été lui touché par le palmarès et le grand cœur de Stéphane. Il lui a alors proposé d’être le pilote de l’une des sept voitures engagés par le Team Honda Perissoud. Challenge accepté par Stéphane et ensemble ils ont proposé à Christian Plancher, Vice-President de VML, d’associer notre action à ce défi en bénéficiant de la visibilité de la voiture.

Monte-Carlo
la voiture

Parmi près de 150 participants, c’est au volant d’une Honda Jazz Hybride (essence-electrique) que j’accompagnerai Stéphane en pilote et Jean-Michel en co-pilote qui veillera à la bonne consommation … autour de 4,5l/100km pour les connaisseurs.

Le rallye conduira nos champions sur une première étape jusqu’à Digne les Bains, puis samedi ils rejoindront Monaco pour participer dimanche à une spéciale dans la ville.

Nous leur souhaitons bonne route, bonne course, et nous vous donnerons des nouvelles très bientôt de ce beau défi. Encore merci à tous.

Team Honda Perissoud
Déco de Ma Honda !
Présentation à Annecy
Publicités

2 réflexions sur “Un Lysosome sur le Rallye Monte Carlo des énergies alternatives

  1. Merci beaucoup à Jean Michel PERISSOUD POUR SA GENTILLESSE ET SON SOUTIEN ET 0 sT2PHANE QUE L4ON APPR2CIE BEAUCOUP.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s