Opération Voeux : la Fondation Groupama offre 3 séjours vacances aux enfants VML

Vous avez été nombreux en début d’année à relayer l’opération Carte de Voeux de la Fondation Groupama pour la santé, et nous vous en remercions. Pour chaque carte de vœux envoyée, la Fondation s’était engagée à reverser 1€ au profit de Vaincre les Maladies Lysosomales.

Jeudi dernier, les 5 200 Voeux se sont transformés de manière généreuse en un chèque de 6 000 €. C’est dans le cadre du PC Course du Trimaran Groupama engagé sur la course autour du Monde, que Monsieur Gabriel de Monfort, Secrétaire Générale de la Fondation, avait invité Anne-Sophie Lapointe, Présidente de VML pour lui remettre ce chèque. Une somme que nous avons mutuellement convenu de transformer en séjours vacances adaptés de VML pour permettre à 3 enfants malades et leur famille de partir  cet été.

Autour d’eux s’étaient réunis, Géraldine, atteinte de la Maladie de Gaucher, et plusieurs collaborateurs de Groupama impliqués comme Ambassadeurs de la Fondation dans son action pour vaincre les maladies rares.

  Cette cérémonie était l’occasion pour VML de remercier la Fondation Groupama pour la santé pour le soutien régulier qu’elle offre à notre association depuis 3 ans (1er partenaire de l’Odyssée du Lysosome en 2010,  soutien à l’édition des livrets VML, du week-end Rencontre et Partage, des séjours vacances …). Une fondation qui par sa longue implication comprends les enjeux du combat porté par les associations de maladies rares.

Après les échanges officiels et profitant de la présence de nos deux représentantes, les participants se sont montrés très intéressés de  mieux comprendre les maladies lysosomales. Une table ronde s’est ainsi naturellement organisée autour du cocktail afin de permettre à chacun de poser ses questions sur les maladies, leurs prises en charge et la manière de vivre avec. Géraldine et Anne-Sophie se  montrant très dissertes et touchées par l’intérêt qui a été ainsi témoigné à leur action et combat.

Un grand merci au soutien de la Fondation Groupama pour la Santé.

photos : Jean-François Labat – Photographe Groupama


Une réflexion sur “Opération Voeux : la Fondation Groupama offre 3 séjours vacances aux enfants VML

  1. c’est génial, un grand merci à la fondation groupama pour son engagement et sa générosité!!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s