3 000 Lysosomes envahissent Annecy …

3 000 Lysosomes pour la Vie ...

Un lysosome, deux lysosomes, trois lysosomes … 3 000 Lysosomes. Il a fallu du courage aux bénévoles VML pour se lever tôt samedi et faire débarquer les 3 000 lysosomes à deux pas du fabuleux Lac d’Annecy. 3 000 Lysosomes symbolisant chacun l’un des 3 000 patients français atteints par nos 53 maladies lysosomales.

3 000 Lysosomes pour questionner et intéresser le public à notre action, tel était notre objectif …  Porté par une météo exceptionnelle, les Annéciens ont répondu présents et se sont montrés curieux et généreux. Tout au long de la journée, chacun pouvait s’informer et surtout « parrainer » l’un des Lysosomes et repartir avec en soutien aux maladies lysosomales. Au total 700 lysosomes ont trouvé un parrain et permis de collecter 4 100 € de dons !! Alors bravo à tous …

Les bénévoles du Lysosome Team ont été encouragés par le passage de notre amie Loly, atteinte de la maladie de Sanfilippo, et venue en voisine. Notons aussi la visite de la famille de deux autres jeunes malades de notre association.

Installation ...
Expo photos et voiture
Nos soutiens ...

Les Annéciens avaient aussi la possibilité de découvrir une partie de l’exposition photographique « rare mais pas seul », ainsi que la voiture Hondha qui participera au prochain Rallye Monte Carlo des voitures à énergie alternative (mais ça je vous en parle dans quelques jours plus longuement).

En fin de matinée, un temps plus officiel mais tout aussi convivial a permis de réunir autour de l’événement plusieurs personnalités et partenaires de VML. Jean Luc Rigaut, Maire d’Annecy, le triathléte Stephane Rouyer soutien de VML et pilote de la voiture Hondha, accompagné de son co-pilote Jean Michel Perissoud, Directeur de la concession Hondha, René CROLARD du Rotary club d’Annecy.

Représentée par Nicole et Lysiane, une autre invité de marque était à nos côtés … Sophie la Girafe. Partenaire de VML depuis 3 ans, la société Vulli était doublement au cœur de cette manifestation. Vulli a fabriqué et offert à VML les 3 000 lysosomes exposés, mais pour aller encore plus loin et Booster les dons, Vulli offrait un porte-clé collector Sophie la Girafe pour les dons supérieurs à 5€.

Merci aux jeunes de la Fondation des Orphelins d’Auteuil qui ont montré leur solidarité en venant aider avec dynamisme et bonne humeur les bénévoles VML à  faire parrainer les lysosomes. Merci à David UNAL, jeune journaliste reporter d’image, pour la vidéo ci-dessus.

Christian Plancher, Vice Président de VML et Responsable de l’antenne VML Rhône Alpes Est, remercie chacun pour cette grande mobilisation, et vous donne rendez vous vendredi pour le départ du rallye Monte-carlo à Annecy le Vieux, et le week-end prochain au Grand Bornand pour Glisse en Cœur au profit de Vaincre les Maladies Lysosomales ….

Prochaine opération 3 000 lysosomes pour la vie … le 12 mai 2012, place de la Comédie à Montpellier !!!

Publicités

3 réflexions sur “3 000 Lysosomes envahissent Annecy …

  1. Encore une fois les bénévoles, les familles et l’équipe salariée ont fait un superbe travail.
    Qu’il est sympathique ce Léo…moi je suis fan !
    Je suis persuadée que toutes ces actions permettront de faire enfin découvrir ces maladies et l’action de l’association auprés du grand public
    Bravo, il faut continuer !
    Virginie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s