Les Parrains de VML : Jimmy COLAS

Jimmy au WE des familles VML

En 2010, la mascotte du Lysosome emmenait VML auprès du grand public. Pour poursuivre cette dynamique, VML souhaite mobiliser et s’entourer de personnalités reconnues dans leurs domaines. Des Parrains qui partagent nos valeurs et notre esprit. Au cours de cette année, nous allons vous présenter  plusieurs d’entre eux qui par leurs actions s’engagent pour votre association et votre combat.

Pour débuter cette série d’honneur, par qui d’autre pouvions nous commencer que Jimmy COLAS. Vous êtes nombreux à VML à le connaître, à avoir apprécié son extraordinaire sens de la solidarité, son énergie et sa bonne humeur communicative à l’occasion des week-ends de rencontre annuelle. Plus encore, Jimmy est la star de nombre d’enfants de l’association à qui il a fait découvrir son sport, la boxe anglaise.

Car Jimmy est un champion de boxe. Depuis 2001, il collectionne les titres professionnels, champion WBC latino, champion de France, champion de l’Union européenne pour ne citer que ceux là. Mais Jimmy, c’est aussi un cœur énorme. Haïtien d’origine, il s’est investi pour venir en aide aux sinistrés des derniers tremblements de terre qui ont ravagé l’ile. Habitant depuis plusieurs années à Istres, il s’est engagé auprès des jeunes des quartiers défavorisés et organise régulièrement des actions (calendriers, soirées …) dont les profits sont reversés à VML. Enfin, comment ne pas rappeler ce moment d’émotion qu’il avait offert à toutes les familles de VML lors du week-end anniversaire des 20 ans de l’association. Il avait alors diffusé un film rendant hommage aux enfants malades.

Pour vous permettre de mieux encore le connaître, nous lui avons posé quelques questions sur son engagement auprès de VML :

Pour toi, que représente VML?

VML représente à la fois le courage, la volonté, l’envie de vaincre la maladie. Que ce soient les enfants ou les parents, c’est un éternel combat pour eux qui procure de fortes émotions.

avec Nicolas

Qu’est-ce qui te rend proche de VML?

J’ai découvert cette maladie à travers Nicolas et Juliette. Cela m’a beaucoup touché et j’ai décidé de m’investir. J’ai même rencontré de nombreux enfants ayant cette maladie à travers l’activité de boxe. Ces enfants dégageaient beaucoup de bonheur, de joie malgré leur maladie. Cela m’a rendu encore plus proche d’eux.

Ton métier est le combat. Selon toi, pour gagner, quel état d’esprit est nécessaire?

L’état d’esprit nécessaire pour gagner c’est de toujours aller de l’avant. Toujours avoir envie de vaincre l’adversaire.

Que souhaites-tu pour 2012 à tous les enfants de VML?

Je leur souhaite à tous beaucoup de bonheur et aussi trouver un traitement pour vaincre cette maladie.

 Vous pouvez retrouver Jimmy COLAS sur son site internet www.jimmycolas.fr où il fait également une large place à VML.

Advertisements

Une réflexion sur “Les Parrains de VML : Jimmy COLAS

  1. Qu’un boxeur soit le premier parrain d’honneur montre le dynamisme et la volonté de combat de VML. A Nouan, j’ai été bluffé par le contact que Jimmy avait avec tous (malades et parents), chacun de ses regards déclenchait un sourire.
    Merci Monsieur le Champion, que chacun des sourires que tu as reçus soutiennent tes poings en compétition pour remporter d’autres victoires qui seront autant d’encouragements pour tes supporters de VML

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s