De la Bretagne aux Landes, la générosité passe pour VML …

Marie-Noëlle Guéguen a chaleureusement remercié les bénévoles du Comité d'animation de Saint-Martin-des-Champs.

Il y a des habitudes dont on ne se lasse pas. Pour la 3eme année, les responsables du Comité d’animation ont remis, vendredi soir, à Marie-Noëlle Guéguen, maman du petit Antoine atteint de la maladie de Hunter et relais de l’association VML (Vaincre les Maladies Lysosomales) un chèque d’un montant de 2.757,64 EUR.

Il s’agit du montant de la recette du loto organisé à l’Espace du Roudour le 12 novembre dernier. La présidente, Gisèle Floch, a commenté l’engagement du Comité d’animation qui aide l’association VML en organisant ce loto pour la 3e année consécutive.

L’organisation de cet événement a été possible grâce à la mobilisation forte des membres de l’association qui ont accueilli plus de 380 joueurs de loto ainsi qu’aux nombreux commerçants et entreprises du secteur qui ont fourni des lots.  Nous les remercions tous pour leur engagement et générosité.

Financement du séjour de bénévoles

A la demande des organisateurs cet argent servira, de manière spécifique, à la prise en charge du financement du séjour des bénévoles qui apportent leur aide aux familles durant les séjours vacances organisés par l’association. Des infirmières et des bénévoles qui en journée vont relayer les familles pour s’occuper des enfants en toute confiance. Un moyen pour les parents et fratrie de partager les vacances avec l’enfant malade tout en se ménageant des moments pour « souffler » un peu et recharger les batteries.

De gauche à droite, Roland Brèthes, M. et Mme Commarieu, en présence d'Elodie et Noémie. (Photo Maurice Hennebicq)

Dans les Landes, c’est une idée lumineuse qui a eu lieu à Noël.

C’est au cours d’une sympathique manifestation que Roland Brethes a remis un chèque de 1 160 euros pour l’association VML (Vaincre les maladies lysosomales) à M. et Mme Commarieu, parents d’Elodie et Noémie, deux adolescentes atteintes de la maladie de San Filippo.

Ce chèque est le résultat d’une initiative de Roland Brèthes, du quartier de Sainte-Eulalie, qui, durant les fêtes de fin d’année, avait magnifiquement illuminé sa maison.

Il avait placé une urne afin que les visiteurs puissent y déposer leur obole. Roland Brèthes a l’intention de renouveler cette action en 2012, mais en améliorant encore cette splendide féerie lumineuse.

Merci pour cette belle initiative

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s