Deux Chœurs pour Elodie et Noémie

choeur de femmes de Lous Amics cantadous

C’est autour de Elodie et Noémie, deux sœurs atteintes de la maladie de Sanfilippo, que le groupe Elan, du hameau de Brocas à Montaut (Landes – Aquitaine), a décidé de se mobiliser pour aider l’association Vaincre les Maladies lysosomales (VML) en organisant un concert, dans le cadre prestigieux de l’église Saint-Pierre de Brocas, avec la participation de la chorale Lous Amics Cantadous de Momuy.

La chorale se compose d’un chœur d’hommes qui porte la joie et la puissance de l’interprétation, tant des grands classiques du répertoire que des nombreux standards de la chanson dite populaire ou des traditions régionales.

Cette réunion de 30 chanteurs confirmés évolue sous la baguette de Marie-Claude Cinellin, professeur de musique et premier prix de la Ville de Paris en chant classique. Landais, Basques, Béarnais sont unis a capella pour apporter au public une somme d’émotions et de sentiments de force et de beauté.

L’autre originalité de la chorale est d’être composée également d’un chœur de femmes qui donne à leur prestation une légèreté et une présence particulière

 Merci à ces généreux choristes, au public et à Véronique et Pierre, parents de Elodie et Noemie et responsable de l’antenne VML Aquitaine.

>> article paru dans le quotidien Sud Ouest

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s