Un automne sportif en Bretagne

Après un été bien rempli, je répondais à l’invitation de mon copain Ronan d’aller passer quelques jours en Bretagne dans la région de Vannes. Je pensais profiter de l’été indien et du bienfait des embruns, mais c’était sans compter sur la forte mobilisation locale.

Nos vetetistes ...

C’est tout d’abord Rémi, Christian et Marcel, des vététistes confirmés de Saint Nolff qui m’ont emmené participer au Roc d’azur 2011 à Fréjus. Le plus grand rassemblement d’europe avec 18000 vététistes sur 4 jours. Les 3 copains ont pris le départ de la Master Roc pour 44 km de sensations intenses. Ils terminent autour de la 900 ème place sur 1500 partants, bravo et merci à eux …

Myriam et Florence pour VML

lysosome team sport solidarite

A l’occasion du Marathon de Vannes le dimanche 16 octobre 2011, Myriam et Florence ont couru en duo,  sur la moitié de la distance chacune, en portant Léo en porte-clé. Elles entrent donc dans l’équipe des mes sportifs supporters et des ambassadrices de VML. Merci à elles et à bientôt pour de nouvelles aventures sportives.

lysosome team sport solidarite

les boulistes de St Nolff

Enfin, je ne pouvais passer par le Morbihan sans découvrir un jeu local : la Boule Bretonne. Ce jeu ressemble à la pétanque dans son objectif  :  mettre le maximum de boules plus près du but que l’équipe adverse. Les boules (autrefois en bois) sont en résine, pèsent entre 500 et 1000 g. L’aire de jeu en terre battue est délimitée par des madriers. Les boules sont lancées avec la paume de main tournée vers le ciel. Le joueur n’a pas les « pieds tanqués ».

avec René

44 compétiteurs se sont présentés au concours organisé par la section Boule Bretonne de l’association omnisports les Ajoncs d’Or de Saint-Nolff présidée par René. Chaque binôme a joué 3 parties à 12 points pour se départager.  Personnellement j’ai eu un peu de mal à approcher du but, ma morphologie ne m’aide pas !!

Les recettes de la journée seront partagées en parts égales entre le Téléthon pour aider les myopathies et VML pour soutenir les maladies Lysosomales. Merci pour votre générosité.

lysosome team sport solidarite

Au marché ...

Ah j’allais oublier, Ronan et ses parents, Maryvonne et Patrick, m’ont emmené faire les  marchés locaux … une initiative pour aller proposer les chocolats et produits du terroir de notre catalogue de Noël. Une belle action car la gourmandise de nos acheteurs-donateurs finance chaque année une grande partie des missions de VML. >> article de Ouest France

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s