Les footballeurs suivent la Voie du Tram pour vaincre les maladies lysosomales

Bravo ...

Les chemins de l’Ain et du Haut-Jura n’auront bientôt plus de secret pour moi. Dimanche dernier j’étais donc au départ de la Voie du Tram, une course nature de 16 km entre Bellegarde sur Valserine et Champformier. Baptiste et Manu (ils n’arrêtent jamais de courir) étaient présents, ainsi que Tonio et Hervé croisés la semaine précédente, puis rejoins par les footballeurs vétérans de Champformier qui ont souhaité ôter les crampons et relever le défi au profit des maladies lysosomales. 

Pour plusieurs d’entre eux, la participation à cette course était en effet un véritable défi sportif … peu habitués aux longues courses, d’autant que le parcours n’est pas aussi plat qu’un terrain de foot !  c’est en revanche avec une grande motivation et envie qu’ils étaient au départ.

Béatrice

Notons qu’ils étaient deux à avoir choisi la version randonnée (14,5 km), dont Béatrice la seule femme du groupe (pas du foot, mais de l’équipe pour VML).

Avec leurs maillots du Léo le lysosome Team Sport, ils ne sont pas passés inaperçus. Ce fut donc l’occasion de nombreuses questions de la part des participants au sujet de leur engagement.

Tandis que Baptiste terminait à la belle 5eme place, nos footballeurs bouclaient leur course entre la 15eme et la 100eme place … mais tous se sont donnés au maximum ! Dans les moments difficiles, quand les muscles commencent à être douloureux, pour se donner le courage nécessaire, ils ont pensé à leur engagement pour l’association et aux enfants qui les attendaient avec fierté à l’arrivée.

C’est aussi sous le signe de la fraternité et de la solidarité qu’ils ont vaincu. Gérald le plus rapide faisant des allers-retours pour encourager ses copains, tandis qu’ils étaient tous là pour passer la ligne avec Jacques, le dernier mais aussi peut être le plus courageux !!

Merci et félicitations à vous tous … Gérald, Ludovic, Laurent, Alexandre, Tonio, Michel, Marc, Hervé, David, Jacques, Béatrice, Emmanuel, Baptiste et Stéphanie qui a coaché toute l’équipe pour VML …et à une prochaine course !!

Tous avec Jacques pour l'arrivée ....
Prêt à souffrir ...

Publicités

2 réflexions sur “Les footballeurs suivent la Voie du Tram pour vaincre les maladies lysosomales

  1. Merci à tous les footballeurs pour votre soutien à VML
    Merci à Stephanie et Tonio, nous sommes très touchés de votre engagement…
    Merci pour Thomas et pour les autres enfants !

    Baptiste et Amandine

  2. La photo « tous avec Jacques » me touche beaucoup.
    Et si c’etait juste cela la solidarite : oublier nos objectifs individuels pour une reussite collective
    A mediter …

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s