10 km de solidarité pour Célia, Thomas et tous les autres

Léo le lysosome ouvre la route aux coureurs !

La course des « 10 km » du Corcy Endurance a été cette année dédiée au combat contre les maladies lysosomales. Un combat bien connu des habitants de St André de Corcy habitués à côtoyer mon amie Célia atteinte de la maladie de Sanfilippo.

Pour l’occasion, Célia m’avait demandé de venir encourager les coureurs, mais aussi les marcheurs pour qui une randonnée de 11km était proposée. 

Thomas rencontre Léo le lysosome
Thomas rencontre Léo le lysosome

L’occasion aussi pour Célia d’inviter en voisin, Thomas atteint de la maladie de Hürler, une autre maladie lysosomale. Thomas n’est pas venu seul, il était accompagné de son papa, Baptiste et ami, Emmanuel dont nous suivons régulièrement les exploits au nom du Lysosome Team Sport de Léo.

echauffement !!

Dès 8h30, les 150 randonneurs, chanceux de trouver une météo clémente, prenaient le départ pour une belle ballade. Pendant ce temps et en attendant le départ, échauffement en musique pour les 359 inscrits  … et attention à suivre le rythme !!

Pour ma part, ayant un peu trop forcé sur l’échauffement, j’ai négocié avec Thierry, le papa de Célia, un petit tour en side-car pour ouvrir la route aux sportifs … Une bien belle promenade sur les 10 km de routes et sentiers en sous-bois et longeant les étangs qui font de ce parcours une course agréable. Mais pas question de traîner en route ou d’aller ramasser des champignons !! le premier passant la ligne d’arrivée en 32 minutes, soit un parcours avalé à la vitesse de 20km/heure … Bravo aussi à Baptiste qui a terminé 9eme en 34 minutes et 6eme de sa catégorie ! et à Emmanuel qui arrive 25eme en 39 mn.

Au nom de tous les parents de VML, MERCI aux organisateurs et aux nombreux bénévoles de cette belle journée de solidarité.

Merci aux parents de Célia, Thomas et Nicolas qui sont venus représenter leur association pour ensemble vaincre les maladies lysosomales.

pour plus de photos, clic ici et 
Baptiste et Manu découvrent les résultats
Célia et sa maman
David tient le stand VML

 

Remise des récompenses !
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s