100 ans de foot pour le FC Bethisy et 1 600 € pour VML

Pour son 100ème anniversaire, le Football Club de Bethisy avait invité les « Footballeurs Sans Frontiere » pour un match de Gala au profit de Vaincre les Maladies Lysosomales.

Le FC Bethisy et les "Footballeurs sans Frontiere" s'engagent pour VML

J’avoue les avoir trouver en pleine forme et très alertes pour des centenaires.

Les gardiens de but avaient revétu les couleurs de l’association, l’un portant le maillot du « Léo le lysosome teamsport », et l’autre le Tee-shirt VML « Tous ensemble contre 50 maladies rares lysosomales ».

La rencontre s’est déroulée le samedi 2 juillet dans une belle ambiance, sous un temps magnifique avec de nombreux spectateurs, en présence de Monsieur Degauchy Lucien, député et conseiller général de l’Oise, de Monsieur Furet Jérôme, conseiller général de l’Oise, ainsi que de plusieurs autres élus locaux.

Les « Footballeurs sans frontière » sont une association créée en 1996 et dont les actions sont dédiées à l’enfance. Composée de personnalités sportives et de comédiens, l’équipe se produit au bénéfice de causes humanitaires. C’est ainsi qu’en accord avec le FC Béthisy, cette rencontre du centenaire a été dédiée à Vaincre les Maladies Lysosomales. Michel Babec, représentant de VML en région Picardie et administrateur, assurait pour l’occasion la représentation de l’association.

Quelques jours plus tard,  Monsieur Chirolet Thierry, président de FC Béthisy, a pu remettre à Michel Babec un chèque de 1500 euros. Cette somme, complété par la vente de quelques produits dérivés « Léo le lysosome », sera allouée aux séjours vacances adaptées de VML, permettant ainsi le financement d’une semaine en Bretagne pour un enfant malade et sa famille.

Vaincre les Maladies Lysosomales renouvelle ses sincères remerciements au FC Béthisy, à l’origine de cette généreuse initiative, et les « Footballeurs sans frontière », par l’intermédiaire de leur vice-président, secrétaire général, secrétaire adjoint et représentant des relations Collectivités/Comité d’éthique, ainsi que l’ensemble des joueurs des 2 équipes pour l’accueil et la gentillesse témoignés à VML.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s