Programme chargé pour Nicolas …

Nicolas fait le coup d'envoi

Mon ami Nicolas Girin, du haut de ses 14 ans et malgré sa maladie de Hunter, n’a pas chômé ces derniers temps pour promouvoir l’action de VML autour de Istres et Marseille. Après le passage des étudiants de l’ECAM à La Ciotat, c’est en voisin qu’il a été invité par le club du FC Istres pour faire le coup d’envoi du match de Ligue 2 contre Laval.

Il a profité de l’occasion pour se faire accompagner de son frére Gabriel et par deux autres enfants Juliette, atteinte de la maladie de Sanfilippo A, et Vincent, touché par la maladie de Niemann-Pick C. Tous ensemble ils ont assisté au match depuis les loges officielles et participé au buffet d’après match. Pour la petite histoire, les locaux ont perdu 0-1 ! Merci aux dirigeants et joueurs du FC Istres pour cette soirée offerte à nos familles …

FC Istres solidarité don

Quelques jours plus tard, c’est le Rotary Club de Istres qui organisait une soirée de l’Amitié au Château Paul Ricard à Marseille.

Rotary de Istres pour VML

Et comme toute soirée rotarienne, la générosité était de mise. Pas très en forme ce soir là, Nicolas n’a pu être présent. C’est donc quelques jours plus tard que les Rotariens sont venus le voir pour lui remettre un chèque de 1 000 € au profit de l’association VML, et un cadeau plus personnel, un écran plat pour équiper sa chambre. Merci à eux qui soutiennent VML avec régularité.

rotary club de istres

Enfin le week-end dernier, c’était la fête de fin d’année de son quartier. Le soleil était fort présent pour un programme qui sent bon le sud avec au menu paella géante et concours de boule pour finir l’après midi … Des voisins généreux qui soutiennent un enouvelle fois l’action de vaincre les maladies lysosomales en reversant une partie des bénéfices soit un Don de 174€. Merci à eux.

Avant quelques vacances bien mérité, Nicolas a rendez-vous en fin de semaine avec notre grand ami Jimmy Colas, qui doit lui remettre un chèque pour la vente des calendriers Jimmy-VML. Merci Jimmy pour ton engagement continu pour nous.

Vaincre les maladies Lysosomales en Paca

Contact Antenne VML-PACA : Mme Marilyne GIRIN, Istres

coordonnées disponibles en appelant VML au 01 69 75 40 30
 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s