24h de VTT … l’esprit raid solidaire !

J’avais déjà fait 24h de ski, couru 24h et plus … voici un nouveau défi réussi avec ma participation au 24h VTT de Buthier (77) …

Cette participation je la dois à Amandine et Charles qui une nouvelle  fois  s’engagent pour Pauline et tous les enfants de notre association.  Charles ayant rejoint l’équipe de ses copains, c’est tout naturellement qu’il leur a proposé de m’associer à ce challenge et tous ont accepté, et je les en remerciement très chaleureusement.

Ils étaient 2 équipes de 4 cyclistes. Une premiere équipe composée de Julien, Charles, Frédéric et Stéphane, puis une seconde avec Jonathan, Candido, Julien et Vincent …

Après une installation sommaire au camping sous les arbres, ils m’ont trouvé une petite place sur le vélo. Le temps d’enfiler les maillots où j’étais en bonne place. Des maillots financés par le décathlon de Créteil et la salle de sport  » ocean indien fitness » que nous remercions.

Enfin ce fut l’heure du départ pour 24h non stop en relais sur un parcours de 9,5 km.  Une première boucle pour découvrir le parcours vallonné et boisé avant d’accélérer et de faire le tour en 35/40 mn.  A la nuit tombée, il fallu trouver le moyen de s’éclairer et si les lampes frontales étaient légions, certains avaient réussi à fixer de grosse torche au vélo ou sur leur casque créant une ambiance surprenante … En même temps le temps au tour a doublé, visibilité et fatigue et se faisant sentir au milieu de la nuit …

l'equipe 1

En tout cas chapeau à nos deux équipes qui ont réussi à aller au bout de ces 24h et terminé respectivement 20ème/95 avec 40 tours et 380km parcourus pour la première et 51ème avec 33 tours et 313.5 km pour la seconde …

Je les soupçonne d’avoir fait un somme au milieu de la nuit !!

Merci aux organisateurs de l’association Esprit Raid pour la réussite de cette belle manifestation et leur sympathie. Merci à eux de nous avoir laissé installer des banderoles VML et offert la parole à Amandine pour parler de notre combat auprès des 400 participants.

Et j’aurai déjà envie de vous dire à l’année prochaine 😉

tessssssssssssssssssssssst


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s