Un Marathon réussi AVEC Gregory !

L'escorte de Gregory !

L’entrainement a payé ! Il leur aura fallu 4h23 mn, de l’énergie et du cœur pour relever le défi de Grégory et Guillaume … courir les 42km195 du Maratahon d’Albi avec Gregory atteint de la maladie de Morquio. 

Au delà de l’exploit sportif réel et salué par des applaudissements tout au long du parcours, c’est une belle histoire. Une amitié qui a mobilisé toute une région.   Merci de m’avoir associé avec mon association VML à votre projet. Guillaume Pons a tout d’abord invité ses amis sportifs pour former une équipe et ils ont répondu présents :  Hervé Taurin, Anicette et Claude Varais, Christophe Monier, Yves Baux, Frédéric Canal, Aurélien Andreu, mais aussi les accompagnateurs Christian Morales et Cédric Caumes et leur partenaire TopChrono 11.

Le second challenge a été de financer la fabrication d’un fauteuil adapté au marathon. Défi relevé avec le soutien du Conseil Général de l’Aude, le Lions Club et la mobilisation de toute une région. Un fauteuil qui sera utilisé à nouveau pour d’autres occasions solidaires.

sportif solidaire pour vaincre les maladies lysosomalessportif solidaire pour vaincre les maladies lysosomalessportif solidaire pour vaincre les maladies lysosomalesLe jour J, départ matinal en bus pour pouvoir emmener une quarantaine de joyeux supporters. Pour ma part j’étais retenu par ailleurs mais j’avais offert à Grégory ma peluche. Et c’est bien accroché au fauteuil que j’ai moi aussi pu aider Grégory à encourager les coureurs. Un marathon, c’est long, c’est dur, certains ont du dépasser leurs limites, mais c’est tous ensembles, main dans la main qu’ils ont franchi la ligne pour partager un immense moment de joie. Un bonheur d’autant plus grand qu’il était partagé .

marathon albi solidaire

Et malgré la fatigue, finalement ils n’avaient tous qu’une envie … RECOMMENCER !!

Merci à Cédric Caumes pour les photos

Merci à Emmeline qui s’est rendu à Albi pour encourager Gregory et représenter VML

Publicités

Une réflexion sur “Un Marathon réussi AVEC Gregory !

  1. Bonjour Léo, je suis la maman de Grégory, juste pour finir, que ça été un week end rempli d’émotions fortes et que mon Grégo a pu vivre une belle aventure et nous avec lui et que nous sommes prets à recommencer!!!! MERCI pour ton soutien aussi Léo!!!!!! et nous porterons ton tshirt à chaque manifestation pour expliquer qui tu es aussi!!!!!
    Par contre, si un jour vous avez l’occasion d’accompagner un marathonien du début à la fin du marathon, faites le car il faut le vivre une fois pour ressentir tout le bonheur que cela apporte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Encore MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s