Frédéric, Reporter embarqué sur le Marathon des Sables !

Frederic de Lanouvelle au Bivouac …

Mise à jour 2013, Frédéric repart sur le 28eme Marathon des Sables : à suivre ici

Reportage de son Marathon des sables 2011.

Mon ami Frédéric vient de rentrer du Maroc où il a participé et relevé le défi du 26ème  « Sultan Marathon des Sables » .  Il a tenu à me faire un petit coucou et un clin d’oeil à tous les enfants de notre association en m’envoyant cette photo prise au bivouac. Il arbore pour l’occasion la nouvelle tenue de mon Team Sport, que j’invite tous les sportifs solidaires à rejoindre pour mieux faire connaitre mon combat…

Le Sultan Marathon des Sables, c’est une course de 250 km en 6 étapes de 18 à 82 km. Et comme si la chaleur ne suffisait pas, pour rajouter un peu de difficulté, l’épreuve se déroule en autosuffisance alimentaire. C’est à dire que vous devez porter avec vous toute la nourriture pour la semaine – dans sa grande bonté, l’organisateur vous fourni l’eau et la tente !

Mais encore trop facile pour Frédéric qui, pour l’occasion, a pu mêler sa passion à son travail de journaliste.  Reporter embarqué pour reprendre un terme courant, il était en effet inscrit dans l’équipe de l’Association RMC-BFMTV  (laquelle promeut l’accès aux défibrillateurs publics) avec pour mission chaque jour de faire un reportage sur la course. Mes amis sur facebook ont pu suivre au jour le jour cette aventure que je vous invite à revivre à travers les reportages de Fréderic de Lanouvelle pour BFM TV.

Les résultats de Frédéric : Etape 1 – 33 km, 6h42 / Etape 2 – 38 km, 6h07 / Etape 3 – 38 km, 6h55  / Etape 4 – 82 km, 16h09  /  Etape 5 – 42 km, 6h47 / Etape 6 – 18 km, 2h18

Les reportages BFM TV : malheureusement ne sont plus en ligne : Préparation au départ, Le départ, Un marathon sous haute surveillance, Des coureurs qui souffrent, Une chaleur éprouvante pour la plus longue étape, Journée de repos, Marathon des sables 2011 bouclé

Encore Bravo et Merci !

Et à très bientôt pour de nouvelles aventures avec notre champion des courses extrêmes.

>> revoir Frédéric à l’occasion de l’ultra-trail de la Diagonale des Fous 2010 à l’île de la Réunion ici.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s