Mon Marathon de Paris … comme supporter !

Olivier, François, Patrick et leurs supporters !

Franchir les 42km195 d’un marathon reste un challenge. Deux amis coureurs ont relevé une nouvelle fois le défi du Marathon de Paris.

Je me devais pour ma part de les soutenir et les encourager … Et bien être supporter de marathonien, c’est épuisant !

François est monté de Montpellier avec son club et Olivier venu en famille d’Isère. L’occasion de sortir les nouveaux et beaux maillots du « Léo le lysosome Team Sport » – vert pour les garçons et mauve pour les filles.

 

km 7 ! un petit coucou

Le départ s’apparentant à une grande cohue, c’est au kilomètre 7 que j’avais donné rendez-vous à Florence, Tatiana, Emma et Thomas, les familles de nos deux sportifs ! Pas facile de les repérer dans la foule, mais étant moi même bien visible, c’est eux qui m’ont trouvé comme ici Olivier … nous en profitons pour encourager tous les participants et surtout les derniers qui commencent à en avoir besoin ! J’ai même entendu un « Eh ! salut Léo », certainement un fan qui me connaissait déjà ?die de maladie gaucher

léo sécurise le parcours !

Puis nous fonçons au km 21, mi-parcours ! François a été plus rapide, nous arrivons trop tard et juste à temps pour retrouver Olivier. Il y a aussi le groupe des filles de Montpellier qui s’est arrêté le temps d’une photo (que je mettrai bientôt).

Mais voilà que les organisateurs du marathon font appel à moi. Il y a un trottoir en béton qui dépasse dangereusement pour les coureurs, et me demandent si je peux me mettre devant … me voici donc au milieu de la meute  pour le plus grand bonheur des coureurs qui me font une petite tape dans la main en passant … au bout de 10 000 petites tapes, ça fait mal … et il est temps que  nous rejoignons l’arrivée !

les supporters ... en métro
Notre petite troupe s’est alors engouffrée dans le métro pour traverser Paris – monde, chaleur … quand je vous dis que c’est pas de tout repos …

 

Nous sommes arrivés juste à temps pour voir nos champions passer l’arrivée – 3h56 pour Olivier, 3h59 pour François et Patrick ! Ils sont heureux, ça se voit ! et ont l’air plutôt en bonne forme malgré l’effort …

Emma et Thomas sont fiers de la médaille de papa, et même si les premiers sont arrivés presque 2h avant, il n’y a qu’un Champion, c’est Papa … et Léo le lysosome !

Victoire de Papa et léo !
En attendant les sportifs
victoire pour un défi !

marathon de paris

Quelques jours avant le départ, Olivier a proposé à ses amis de l’encourager en faisant un don à VML. Il a collecté 232 euros grace à leur soutien. Merci à eux !

Olivier a utilisé pour cela le service de création de collecte en ligne personnalisée proposé par VML …  Défis sportifs, anniversaires, soirée ou tout autre événement, vous pouvez vous aussi créer votre page de collecte pour VML !! Essayez le, c’est facile, gratuit et ça peut rapporter gros pour votre association !

mascotte orange sportif solidaire

Un petit clin d’œil et dédicace au dossard 32085, une autre amie qui a effectué hier son premier marathon … bravo Hodha 😉


Publicités

Une réflexion sur “Mon Marathon de Paris … comme supporter !

  1. C’est drolement chouette de voir apparaître Leo a des maifestations aussi connues
    Un grand bravo aux coureurs et a Leo qui a du affronter la chaleur et le poids du costume

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s