Au Coeur des Verts … de l’ASSE !

 

Entrée triomphale sous le regard de Romain

En octobre, j’étais allé prendre rendez-vous avec les Verts de Saint-Etienne (rappel). Un rendez-vous pour une journée solidaire « Au Cœur des Verts », une plongée dans le monde des Verts, une journée de rêve proposée à des enfants touchés par l’une des 50 maladies  lysosomales.

Huit enfants venus comme Marie-Eugénie et Louis de Saint-Etienne, de la région avec Nicolas, Fahim et Alexandre, mais aussi Benjamin (qui avait revêtu la panoplie complète), Florian et Romain, Fans des Verts qui ont traversé la France pour l’occasion (merci à leurs parents de leur avoir permis de vivre ce moment).

asse solidaire fondation coeur vert

Rendez-vous était donné à l’Etrat, au camp de base de l’AS Saint-Etienne pour assister à l’entrainement des joueurs.  Au première loge et avec un beau soleil, chacun a pu profiter du moment pour admirer au plus près les joueurs, avant de passer à la très attendue séance de dédicaces. Séance à laquelle chacun s’est prêté avec attention et sympathie pour le bonheur des jeunes … et des plus grands !

Prêt pour la ...
dédicace ...
merci les verts !

Mais ces premières émotions nous donnèrent faim, alors direction la cafétéria Casino du stade Geoffroy Guichard (merci à eux pour l’accueil de notre groupe) pour un déjeuner au plus près de l’arène. Au plus près, car cette immersion « au cœur des Verts » ne pouvait être complète sans une visite du « Chaudron ». Une visite guidée dans les entrailles, de haut en bas, aux endroits les plus reculés pour vivre la « passion verte ». Une ballade riche et passionnante avec Chantal notre très sympathique guide de Totem (Office de Tourisme  communautaire de Saint-Etienne métropole)  que nous remercions de nous avoir offert cette opportunité de visite.

 

c'est grand !
bienvenue ...
l'équipe gagnante de VML!

 

 

 

 

 

C’est complétement épuisé, mais heureux  que les enfants présents à cette journée sont repartis avec des étoiles dans les yeux et ont fait des rêves en VERT !! Un moment que les parents ont aussi apprécié pour retrouver des amis de l’association et partager ensemble ce temps de répit dans la maladie.

Un grand merci pour cette solidarité au club de l’AS Saint-Etienne et aux joueurs d’avoir offert ce temps de répit à la maladie. Merci à David, responsable de l’antenne VML Rhône-Alpes-Ouest et à Serge de Saint-Étienne. Merci à tous ceux qui ont fait le déplacement et permis la réussite de cette journée.

 

le chaudron !

RENDEZ-VOUS LE 30 AVRIL POUR

AS ST-ETIENNE/AS MONACO, UN MATCH CONTRE LES MALADIES LYSOSOMALES !

JE VIENS AVEC DES CADEAUX

ALORS JE COMPTE SUR VOUS ….

alvarum collecte

don solidaire

Pour aller plus loin, un article parut dans « Le Progres » :

>> Un essai clinique en cours pour une Stephanoise

 

 

Publicités

Une réflexion sur “Au Coeur des Verts … de l’ASSE !

  1. J’ai bien aimer cette journée,ca restera et je pense que ca donnera quelques souvenirs a quelques uns, entre la vue des joueurs au terrain d’entrainement a l’étrat et la visite de notre chaudron préféré, je pense qu’on aura bien des choses à raconter a notre équipe de vml quand nous les reverrons a Nouan cet été et que ces souvenirs ne s’effaceront jamais de notre tête
    Merci encore a vml pour avoir passer une journée formidable et aussi, pour avoir visiter le stade

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s