Glisse en Coeur pour Léo le lysosome …

Célia, Nicolas, moi et nos amis ...

C’est avec un réel plaisir que je suis retourné sur les traces de mon premier défi sportif 2010,  et retrouver la chaude ambiance de l’événement « Glisse en Coeur » – 24h de ski solidaire du Grand-Bornand.

Seconde participation pour moi et quatrième participation pour mon association Vaincre les Maladies Lysosomales. Célia, atteinte de la maladie de Sanfilippo était à nouveau présente avec ses supporters du Ski Club de St André de Corcy (01). Nicolas, atteint de la maladie de Niemann Pick C, est venu lui aussi encourager les trois équipes engagées sous mes couleurs par les antennes VML de Rhônes-Alpes Est et Rhône-Alpes Ouest. Deux équipes amateurs de 10 skieurs, « Léo le lysosome » et « la Bande à Léo le Lysosome », et une équipe pro de 6 coureurs,  « le Team Sport de Léo le Lysosome ».

C’est par un sprint infernal, chaussures de ski aux pieds et sous la pluie que  le top départ était donné samedi à 14h …  départ pour 24h de ski  … non stop et en relais  jour et nuit ! Ah, prendre un télésiège et faire du ski à 4h du matin, il n’y a qu’à Glisse en Cœur que c’est possible !

Cette année, j’ai personnellement participé et effectué mes premières descentes à ski … je n’étais pas totalement assuré mais j’ai ainsi pu contribuer au cumul de 359 descentes et 718 kilomètres parcourus par mes 3 équipes tout au long de ces 24h de Glisse. Bravo à tous les skieurs et nos supporters.

tout schusss ....
La Bande à Léo le lysosome
la scéne musicale

don

Glisse en Coeur est aussi une grande fête avec de nombreux concerts, la présence et participation de personnalités et de grands sportifs.

Sur mes skis ...

Mais c’est surtout une Grande fête de la solidarité, puisque cet événement a été créé dans le but de collecter des fonds pour une cause qui était cette année « Mécénat chirurgie cardiaque ». Alors Bravo aux organisateurs que nous saluons …

Alors chers amis skieurs, à l’année prochaine pour 24h de plaisirs … et de solidarités !

 

Leo le lysosome à Glisse en coeur 2011

Une réflexion sur “Glisse en Coeur pour Léo le lysosome …

  1. Oui, un grand merci à vous tous qui malgré un temps des plus douteux êtes quand même venus relever ce beau défi à la noble cause!!!
    Nous avons malgré le mauvais temps passé un merveilleux week end et vous disons à l’année prochaine …

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s