Défi gagné … Odyssée bouclée … Bravo !

Voilà, mon Odyssée est désormais terminée ! Que de souvenirs de ces premiers mois d’existence … Oh je ne suis pas triste car dans quelques jours je vais vous parler de mes nouvelles aventures, et oui ça va continuer !! vous pensiez quoi ?? En attendant petit retour en arrière …

Le 28 février dernier, journée mondiale contre les maladies rares, malgré une météo difficile, vous étiez déjà nombreux à venir fêter ma naissance sur le Parvis des Droits de l’Homme.  Une naissance sous le signe des étoiles avec ma Marraine Claudie Haigneré.  Puis ce fut un petit saut à Bruxelles pour rencontrer mon Parrain le Professeur de Duve, Prix Nobel de médecine, j’ai pris la route de mon Odyssée pour répondre aux sollicitations et rendez-vous que chacun d’entre vous m’avez proposé …

Huit mois pendant lesquels j’ai parcouru plus de 10 000 km du Nord au Sud, d’Est en Ouest et recevoir partout un accueil chaleureux. Grâce à votre mobilisation j’ai pu participer à plus de 50 manifestations en tout genre, chacune étant l’occasion de mobiliser dans la bonne humeur, la joie et la fête pour mieux faire connaître les maladies lysosomales … Cette Odyssée qui m’a par ailleurs permis de partager avec vous les 20 ans de notre association. Je n’oublierai pas mes rencontres avec tous les enfants de l’association, les visites à l’hôpital, dans les écoles … quel accueil à chaque fois !

Il me serait difficile de remercier tout le monde aujourd’hui sans en oublier, mais que chacun se reconnaisse et reçoive mes sincères salutations pour son investissement, sa participation, son soutien …

Placé en grande partie sous le signe des défis et du sport, amis sportifs ou moins sportifs, vous avez répondu présent avec enthousiasme … A pied, en vélo, à ski … de la plus petite course jusqu’à l’ultra-trail de la Diagonale des Fous sur l’île de la réunion … les pieds dans l’eau ou au sommet du Mont-Blanc … avec vous j’ai relevé de grands et beaux défis que vous pouvez revivre au fil de ce Blog.

 

VOTRE DÉFI EST GAGNE

Mon compteur à Enzymes

Pour mesurer votre soutien à cette Odyssée, je vous avais lancé un défi : « Collecter  1 millions d’enzymes ». Chaque événement organisé était l’occasion de gagner ces enzymes et de faire grimper mon compteur … Un compteur qui affiche aujourd’hui  : 1 085 360 enzymes … DÉFI GAGNÉ, félicitations !!!!

Mais c’est aussi plus de 36 000 € de dons que vous avez collectés tout au long de cette aventure. Des dons qui vont venir financer les actions de mon association Vaincre les Maladies Lysosomales.

DERNIÈRE AVENTURE DE L’ODYSSÉE

 

prêt pour le départ ...

Mon dernier défi de cette Odyssée s’est tenu le 14 novembre dernier.  Comme je l’ai débuté, c’est sous un temps d’automne que j’ai bouclé mon  aventure, mais peu importe c’était dans la bonne humeur !!

Donc, j’étais l’invité d’Honneur du Grand Cross de Massy organisé par le Club d’Athlétisme de Massy, la société Safran-Sagem et la Mairie de Massy. Un grand merci à Mme Valerie Guy et M Dominique Ronxin qui m’ont chaleureusement accueilli.

en famille VML !

Ils étaient plus de 300 à être venus affronter le parcours glissant et courir à mes côtés. Pour me soutenir trois patients de l’association étaient présents avec leurs parents : Emilia, Sandrine et Valentin ! Merci à eux de m’avoir accompagné pour cette ultime aventure.

L’AVENTURE CONTINUE …

 


 

Publicités

3 réflexions sur “Défi gagné … Odyssée bouclée … Bravo !

  1. Moi je suis drôlement contente que tu continues cette aventure, j’ai lu chacune d’entre elles.
    Je suis émue aussi de voir comment tu as su toucher le coeur de chacun.
    Ton personnage est fort sympathique, j’espére qu’il permettra de faire encore mieux connaitre VML et tous ceux qui se battent pour cette noble cause.
    Continue ton combat Léo…Bravo
    Virginie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s