52h4107s, c’est le temps mis par Frédéric pour venir à bout de l’Ultra Trail de La Diagonale des Fous sur l’île de la Réunion sous les couleurs du « Team Sport de Léo le lysosome« . Ne me demandez pas comment il est possible de courir 52 heures non-stop … de jour comme de nuit … moi j’ai suivi Frédéric calé dans son sac !
La Diagonale des fous, l’une des courses les plus difficiles au monde où la distance de 163 km se double d’un dénivelé de 9 643 m … Une course entre Océan et Volcan avec plusieurs sommets à plus de 2 000m. Au dire des habitués, ce parcours 2010 était encore plus difficile que les années précédentes.
Cette course, Frédéric l’a dédiée à tous les patients atteints de maladies lysosomales, et plus particulièrement à deux enfants de sa ville du Chesnay, Quitterie et Louis, qu’il a rencontrés la veille de son départ. C’est aussi pour eux qu’il a réussi à se dépasser et ils l’ont aidé à surmonter les moments de doutes. Un exploit symbolique pour réaliser ce que la maladie ne permet pas et qui apporte 50 000 enzymes à mon compteur !
Mais au symbole s’ajoute un soutien financier. Frédéric a proposé à chacun d’acheter quelques mètres de son défi au tarif de 1m=1€. Une collecte qui a permis de recevoir 2 408 € de dons pour aider à la recherche contre les maladies lysosomales.
soutien maladies génétiques rares
Revivez et partagez la course de Frédéric, ses difficultés, ses moments de doutes, heure par heure … puis sa joie d’être arrivé au bout en lisant son récit de la course ici.
aider donner
Un merci particulier au magasin Super U du Chesnay (78), et à ses clients qui ont apporté une aide importante à la réalisation de ce défi et à la collecte de dons.
bravo Frédéric,
C’est grâce à des gens comme vous qui ont une telle force de caractère pour réaliser de tels défis que notre cause avance…
Aparrement, Léo n’était pas loin et a réaliser ce défis au chaud dans le sac à dos!!!
Peut être fatigué par ces 8 mois à réaliser chaque fois de nouveaux défis!!!
Mais ce n’est pas fini car de nouveaux exploits t’attendent l’année prochaine!!!
Bravo encore et un grand merci.
ADMIRATION, c’est le seul terme qui me vient à l’esprit devant tant de courage, d’endurance, et de pugnacité.
Au delà de l’exploit c’est toute la dimension d’humanité et d’humilité que je veux aplaudir.
Bravo Frédéric, vous avez gagné la plus grande des batailles : vaincre des éléments hostiles et supasser les limites de votre corps et de votre esprit.
VML ne peut qu’acclamer ceux qui comme vous se battent pour une noble cause.
Décidement l’Odyssée de Léo finit en apogée et c’est aussi grâce à vous et à votre engagement.
Merci et encore bravo
Virginie