La Picardie a sa Bande à Léo

Sur le retour de Belgique, le camping-car de Léo le lysosome a fait une halte en Picardie, plus particulièrement à Crépy-en-Valois (60), les samedi 16 et dimanche matin 17 octobre 2010, en partenariat avec la Municipalité.

Stationné en plein centre ville avec une grande tente à côté, difficile de le louper. Sous la tente s’était réunis les bénévoles de la Bande à Léo de Picardie avec pour objectif de mieux faire connaître les 50 maladies lysosomales, mais aussi de vendre des enveloppes-jeux avec pour slogan : A tous les coups, on gagne !! En effet chaque enveloppe permettait de gagner l’un des très nombreux lots à emporter (dont un four à micro-ondes).

Pour les gourmands, la joyeuse bande s’était fait prêter une machine à Pop-Corn, ce qui avec un temps gris et froid a fait la joie des plus petits. Même des commerçants ont eu soin de l’équipe en lui offrant du café, qui était le bienvenu pour se réchauffer.

maladie de gaucher soutien

Nous en profitons pour remercier tous nos partenaires (nous ne pouvons tous les citer) pour les lots ou dons qu’ils ont eu la gentillesse de nous offrir. Grâce au soutien et l’engagement de tous, ces deux jours ont permis de récolter 1 451€ au profit de l’association, plus 10 000 enzymes pour mon compteur et tout cela dans une ambiance très chaleureuse. Merci à cette bande à Léo le lysosome réunie autour de Michel Babec, responsable de l’antenne régionale et membre du conseil d’administration de VML.

maladie génétique rare soutenir

Je vais reprendre le volant de mon camping-car pour la dernière étape de mon Odyssée 2010. Je vais rejoindre le siège de VML à Massy (91), après ces 8 mois de périple en France, avec escapade en Belgique. A Massy m’attendent plusieurs rendez-vous. Ce sera tout d’abord une réunion avec les experts du CETL (Comité d’Évaluation du Traitement des maladies Lysosomales), avant de participer à la cérémonie des Clés du lysosome qui mettra à l’honneur trois personnalités pour leur engagement et action précieuse dans notre combat. Je ne manquerai pas non plus d’aller faire une visite aux deux médiathèques de Massy qui durant un mois proposent expositions et conférences sur le thème de la génétique et des maladies rares.

 

Retrouvez ici l’interview de RVM FM

Publicités

Une réflexion sur “La Picardie a sa Bande à Léo

  1. En effet ambiance très chaleureuse malgré le froid du dimanche matin. Incroyable d’avoir réussi à atteindre cette somme! Les commerçants de Crépy ont pratiquement tous participé à notre jeux-enveloppes. Merci à Michel, Christian, Stéphane et tous les bénévoles…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s