Des nouvelles de mes sportifs …

A pied, ou en VTT, en groupe, à deux ou en solitaire … le mois de septembre a été sportif pour les amis de mon Team Sport … Retour sur l’engagement solidaire de ces 20 sportifs qui font faire un bond de 80 000 enzymes à mon compteur waaououhh  !! Laissez leur un petit mot d’encouragement, car chaque nouvelle course permet d’afficher mon association et son combat …

coureur solidaire aider donner


avec Anne-Laure et des supporters en herbe après l'arrivée

Accroché au dos d’Anne-Laure, j’ai franchi les 65 km de la VTT « Gamelle Trophy« . Un parcours très agréable dans la forêt de Sillé-le-Guillaume dans la Sarthe, mais aussi très exigeant avec 1 600 m de dénivelé, dont des côtes très très raides – jusqu’à 20%!!! Dur, dur ! Mais j’ai encouragé Anne-Laure tout au long du parcours, notamment dans la foule du départ au milieu des compétiteurs sans scrupules et nous avons franchi la ligne à la belle 7ème place féminine en 4h21 … nous avons d’ailleurs pris rendez-vous pour l’année prochaine, mais d’ici là nous aurons l’occasion de rouler ensemble sur d’autres chemins … un défi qui me permet de gagner 10 000 enzymes !

sportif solidaire aider donner


mon Team Carro-Carry

Joëlle, qui avait été une des premières à rejoindre mon TeamSport pour le marathon de Paris, m’avait prévenu qu’elle allait mobiliser ses amis. Chose faite avec le soutien de la famille Milleureux, puisqu’ils étaient 16 partants pour la course Carro-Carry …14 km pour rejoindre ces 2 ports en longeant la côte méditerranéenne.  Si le soleil était au rendez-vous, il a fallu faire avec le vent qui a soufflé fort. Merci à Régine, Corinne, Béatrice, Jacques, Mireille, Vincent, Valérie, Clémentine, Thierry, Pascal, Annie, Jean Pierre, Monique, Mireille, Marie Hélène, Joëlle. Soulignons que Pascal, premier du groupe, a franchi la ligne en portant haut mon drapeau de la victoire !


avec Nicolas

A l’arrivée, nous avions tous rendez-vous avec Nicolas, atteint de la maladie de Hunter (MPS II) venu en voisin depuis Istres pour encourager et remercier ces sportifs de cœur. D’ailleurs, il leur a donné rendez-vous l’année prochaine pour d’autres courses !! Un défi de groupe qui permet de gagner 30 000 enzymes …

sportif solidaire aider donner

Baptiste a participé en solo au 28km Trail du Bugey à Belley, et il n’a rien trouvé de mieux que de terminer à la 1ère place … je vous l’avais annoncé qu’on serait sur le podium la prochaine fois  ! et ça c’est 20 000 enzymes !


Baptiste
Emmanuel

Puis c’est en duo, avec Emmanuel qui rejoint l’aventure du TeamSport, qu’ils ont pris le départ de la Paris-Versailles …16 km pour relier 2 lieux magiques, la Tour Eiffel au Château de Versailles avec une longue côte de 2 km en milieu de parcours.


le Jura pour VML !

Difficile de voir nos deux coureurs au milieu des 24 000 inscrits, mais à l’arrivée, ils étaient parmi les premiers à la 108ème place pour Baptiste et 543ème pour Emmanuel. Chapeau Messieurs et encore 10 000 enzymes !!

sportif solidaire aider donner

Bernard, champion du nombre de courses pour le TeamSport, était pour sa part engagé sur le semi-marathon « les Boucles de Saussey ». Une course bien agréable et extrêmement conviviale. L’animateur de la course a mis en valeur mon association Vaincre les Maladies Lysosomales, et à notre passage les élèves m’ont reconnu sur le maillot et fortement encouragé. Porté par cette ferveur, Bernard m’a dit que la fameuse côte de l’église, qu’il faut gravir 5 fois, lui avait paru cette fois moins insurmontable … C’est ça l’effet Léo le lysosome !! et au final un temps de référence explosé : 1h52mn,  soit 8 mn de mieux que d’habitude … ça vaut bien encore 10 000 enzymes de plus !!!

GO ....

GO ...

GO ... Bernard !!
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s