643 925 km à vélo contre les maladies lysosomales

sur la Levallois-Honfleur

Samedi 11 septembre – 6h30 (du matin !): ils sont près de 3 000 (très) courageux, 2 995 exactement âgés de 12 à 86 ans. Ils, ce sont les cyclistes inscrits à la randonnée du Levallois-Honfleur organisée par la section cyclotourisme du Levallois Sporting Club. Au programme de cette escapade, ce sont pour nos amis de la petite reine 215 km de bonheur, et de sueur, en empruntant de merveilleuses petites routes à travers l’Ile-de-France et la Normandie.

Mais cette 25ème édition avait un invité d’honneur particulier, MOI, Léo le lysosome. Les organisateurs avaient en effet choisi de me dédier cette manifestation, pour m’aider à faire connaitre mon engagement contre les maladies lysosomales. Un don pris sur chaque inscription viendra m’aider à financer mes actions contre les maladies.

cycliste solidaire

Bertrand, Sylvain et Pascal à mi-parcours !

Si chacun des 2 995 cyclistes, cumulant 643 925 km, ont porté un peu de mon combat,  il y avait au sein du peloton, 3 cyclistes particuliers: Sylvain, Pascal et Bertrand. Ces trois là ont revêtit mes couleurs pour porter un nouveau défi. Une solidarité contre la maladie, et un défi pour Bertrand qui tentait à cette occasion son premier « 200 » ,comme on dit dans le milieu. Mais avec ses copains Sylvain et Pascal, du vélo club de Massy-Palaiseau, pour l’emmener dans leurs roues, les kilomètres furent avalés plus rapidement que prévu, même si les derniers ont paru beaucoup plus long … Alors un immense bravo pour cette journée courage… Défi réussi et Victoire pour un défi contre 50 maladies génétiques rares …  Voilà 30 000 enzymes gagnées pour faire grimper mon compteur !!

levallois-honfleur pour vaincre les maladies lysosomales

Coup de pouce aux bénévoles pour faire la circulation

Ici pas de chronomètre, que vous fassiez le trajet en 7 heures ou en 14 heures, l’important est d’arriver en ayant passé une belle journée … Moi, j’étais présent tout au long de la route pour encourager ces forçats de la route;  au départ à Levallois, alors que la nuit est encore bien noire, à Glisolles pour le ravitaillement de mi-parcours et bien entendu à l’arrivée en musique à Honfleur …

A Honfleur, j’ai aussi été vraiment très content de retrouver Justine, accompagnée de ses parents. Elle est venue spécialement encourager les cyclistes et par sa présence les remercier pour leur générosité et solidarité. Justine est atteinte de la maladie de Sanfilippo, l’une des 50 maladies génétiques rares lysosomales. Il y avait aussi Brigitte, Léa et Patrick  venus animer en ma compagnie l’arrivée des cyclistes, et qui ont donné de leur personne pour me représenter avec énergie !

Avec Justine
A l'arrivée
Des ballons, des ballons !

Je ne peux finir ce petit mot sans exprimer toute ma gratitude et mes chaleureux remerciements aux organisateurs de cette belle manifestation, au premier titre desquels M. Raymond Pelletant. Un grand merci aussi à tous les bénévoles qui portent la réussite de cette journée et qui m’ont accueilli avec une très grande sympathie … Alors, je l’espère à l’année prochaine avec encore plus de cyclistes à mes couleurs et peut être un défi très particulier … samedi 10 septembre 2011 !!

Le film du départ de Levallois, c’est parti ici

Publicités

3 réflexions sur “643 925 km à vélo contre les maladies lysosomales

  1. Super, Léo !
    Alors eut-être à l’année prochaine en pédalant avec tes couleurs aux côtés des amis du VCMP !
    Michel

  2. bravo pour ce nouveau défi réussi et merci aux personnes qui nous ont permis de le réaliser…
    De gros bisous a justine, valentin, marie et a leurs parents…
    Sylvie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s