Mais qu’allaient-ils faire dans cette Galère …

Ma Galère de Saint-Nolff

Dimanche, j’étais le 9ème homme de Saint-Nolff, la ville de Ronan qui se mobilise avec énergie et plaisir. Mes huit compagnons, six rameurs, un barreur et un jouteur, composaient l’équipe qui allait représenter la commune lors de la Joute nautique du Tournoi des Vénètes de Vannes. Voici mes huit hommes présentés par la presse : Ouest France et Le Télégramme 

Mais si j’étais le premier supporter de Saint Nolff, j’étais aussi l’invité d’honneur de cette 22ème édition organisée par le Kiwanis de Vannes-Gwened. 

Jen-Yves le Mené, Léo et Bruno Bodard

Un honneur qui m’a permis de partager mon combat contre les maladies lysosomales avec le nombreux public présent sur le port pour assister à cette grande fête traditionnelle. 

Pour cela je remercie très chaleureusement le Kiwanis de Vannes au travers son président, Monsieur Jean-Yves le Mené,  et Monsieur Bruno Bodard, animateur organisateur de ces joutes, pour m’avoir offert cette belle journée. 

don maladie rare 

Une fête que j’ai partagée avec 3 familles VML qui ont répondu à l’invitation de Ronan et ses parents. C’est donc en voisins que sont venues les familles de Solveig (Niemann-Pick C), d’Edouard (Hürler) et d’Océane (Sanfilippo-MPS III) avec qui j’ai fait le marathon de Saint André des Eaux. Tous ensembles, parents et enfants, m’ont aidé à distribuer des ballons, à animer, à informer dans une sympathique et amicale ambiance. Mon album photo de la journée ! 

  

Valentin, Bruno et Cathy-Léo

 

un stand bien tenu

 

les Champions de la vente de p'tits Léo

 

soutenir les maladies génétiques rares  

team sports 

aider donner 

Bien que Saint-Nolff ait par le passé remporté à plusieurs reprises ce tournoi, voici longtemps que le trophée lui échappe. C’est donc avec beaucoup d’envie que mes 8 compagnons sont montés dans le bateau pour les 5 joutes de qualifications … résultat: 2 matchs nuls et 3 plongeons à l’eau … si on n’a pas gagné, on a beaucoup rit !!! Et ils m’offrent 30 000 enzymes pour ce nouveau défi réussi, et 3 340 enzymes pour mon compteur de Dons. Un grand merci à eux !! 

Félicitations à Ploeren qui a remporté le trophée devant Meucon et Elven. 

  

Mon jouteur après un plongeon !

 

Plus vite, plus vite ...

 

C'est parti pour les nolfféens

 

  

Le défi des Nolfféens

 


 

  

Mais ces journées me permettent aussi d’aller à la rencontre du public pour porter mon message pour la lutte contre les maladies lysosomales. 

Avec les enfants

 

Les enfant sont mes premiers fans, j’ai droit à des bisous, des câlins et je distribue pleins de ballons à mes couleurs. Parmi mes nombreuses rencontres toutes plus sympathiques les unes que les autres, notons ma rencontre et photo avec un petit garçon qui s’appel Léo, et celle avec un petite fille  de huit ans au jolie prénom de Léonia. J’ai rencontré Léonia le matin, et quelle n’a pas été ma surprise de la voir revenir l’après midi pour m’offrir un joli dessin que je vous montre.  J’ai enfin pu noter que les parents qui ne sont pas loin derrière m’aiment bien, même s’ils montrent un peu plus de retenu. J’ai aussi fait quelques pas de danses en rythme avec la banda « les Verres Luisants » qui animait le port. 

Encore des souvenirs plein la tête grâce à cette nouvelle aventure ! 

Photo souvenir

 

Léo et Moi

 

Swing en rythme

 

le dessin de Léonia

 

Publicités

6 réflexions sur “Mais qu’allaient-ils faire dans cette Galère …

  1. Bravo LÉO, si l’équipe est d’accord nous nous retrouverons l’année prochaine, je suis prêt à repartir. Nous avons passé une bonne journée pour une bonne cause.
    A bientôt

    1. Je rembarque avec plaisir quand vous voulez … j’ai passé une excellente journée en votre compagnie à tous. encore un grand merci !

  2. Bravo pour ce beau reportage et cet investissement sans faille.
    C’est avec un grand plaisir que les corsaires du condat ont fait tomber leur costume pour monter à l’abordage des maladies lysosomales.
    Courage et à bientôt.

  3. Bravo a vous tous pour ce nouveau défi et la réussite de cette magnifique journée…
    Et comme ils disent la bas :
    Kenavo,LEO…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s