Des nouvelles de mon Team Sport …

Pendant l’été ils continuent de plus en plus nombreux à courir pour porter les couleurs de mon association et partager leur passion avec le plus grand nombre ! Trois nouvelles aventures qui offrent 10 000 enzymes à mon compteur !!! Merci à tous.

Marc Lécuyer que j’avais rencontré à l’occasion du raid du golfe du Morbihan m’a proposé une petite escapade en famille dans les Pyrénées (voir les 3 photos ci-dessous). Un trail de 35 km entre Sallent de Galengo en Espagne et Arrens Marsous en France. Ce fut difficile mais tellement superbe que les efforts sont rapidement oubliés. Nous en avons profité pour envoyer une petite carte postale à Ronan grâce à qui nous nous sommes rencontrés. Une initiative que l’on retrouve dans le journal Le Télégramme

aider donner courir

aider donner

aider donner

aider donner coureur solidaire mpsI

Le 24 juillet j’ai fait mes premiers pas avec Baptiste un nouveau sportif solidaire. Baptiste est le papa d’un petit Thomas touché par la maladie de Hürler (MPS I). Sportif accompli, c’est tout naturellement qu’il a proposé de porter les couleurs du combat que nous menons ensemble. Pour cette première sortie, il a choisi le Tour des Bourlaches, un trail de 18 km. Il a franchi la ligne d’arrivée après 1h08mn à la très belle 5éme place. – Félicitations. J’aurai l’occasion de vous le présenter en photo prochainement !

aider donner courir solidaire

Enfin j’ai retrouvé Bernard pour une nouvelle course le dimanche 8 aout. Il aime bien les milieux marins et cette fois c’est sur une île que nous nous sommes rendus. Sur le trajet du retour, Bernard m’a demandé mes impressions  que je vous retranscris ici …

– « Salut Léo ! Je t’avais dit que j’essaierais de dénicher une course dans le coin avant l’enduro des Sables. Qu’as-tu pensé de cette petite course de 7 km500 entre Saint-Vaast la Hougue et l’île de Tatihou?

– Léo : Originale et rafraîchissante ! Mais tu m’as toujours dit que tu n’aimais pas trop les courtes distances…

– C’est vrai …mais je me suis dit que courir à travers les parcs à huîtres devrait être sympa ! Je ne l’avais jamais faite auparavant et je ne regrette pas du tout !

– Léo : ça a été effectivement très agréable, d’autant plus qu’il faisait beau …pas trop chaud… bon… il est vrai que courir dans le sable tantôt sec, tantôt mouillé et dans 20 ou 30 centimètres d’eau n’est pas toujours évident mais ça aura été un bon entraînement pour l’Enduro des Sables à Agon-Coutainville dans 2 semaines, n’est-ce pas ?

– en effet ! Au fait, on a mis combien de temps ?

– Léo : 37 minutes environ, en milieu de peloton… En fait, je crois que les organisateurs ont été un peu victimes de leur succès … il y a eu 800 participants à cette course ! À l’arrivée, ils ont été dépassés par les événements et ils n’ont donc pas pu canaliser et chronométrer tout le monde !

– Pas grave ! L’important était de courir ensemble et d’y prendre du plaisir…

– Léo : j’y ai pris autant de plaisir que toi… on pourra la refaire ! De plus, j’ai adoré faire le tour de l’île de Tatihou… elle est superbe cette petite île au large de Saint-Vaast, avec son fort d’ailleurs très bien conservé!

– Tu sais que Tatihou a une histoire très riche et très ancienne ! Les visiteurs – en nombre limité par jour pour la sauvegarde des lieux – y accèdent par véhicule amphibie ou comme nous aujourd’hui à pied en fonction de la marée … Un excellent but de promenade !

Salut Léo ! À très bientôt !


Publicités

Une réflexion sur “Des nouvelles de mon Team Sport …

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s