Un marathon breton solidaire …

avec ma famille vml

Quelque part dans les Côtes d’Armor, le petit village de St André des Eaux  accueille l’un des plus vieux marathon de France. Un marathon d’été que les initiés apprécient et se transmettent comme un secret jalousement gardé pour en préserver la sympathie. Le 1er aout dernier, j’ai eu la chance d’être invité par Océane Nogues et sa famille (Lucie, Théo, Anne et Philippe) pour participer à la 30ème édition.

Les coureurs avaient le choix entre le marathon et le duo-marathon (2 coureurs se relaient).  A l’invitation d’Océane, huit d’entre eux ont choisi de courir en portant les couleurs de l’association au travers mon Léo le lysosome TeamSports.

Océane participe à la course

La première équipe du duo marathon était composée de Léry Gandin, le papa de Antoine et Thomas touchés comme Océane par la maladie de Sanfilippo (MPS III A), et accompagné par son beau-frère Jean-Luc. Accompagnés et encouragés un temps par Océane elle-même, ils ont terminé à la très belle 22ème place sur 51 équipes.

Félicitations à tous les deux !

avec Béatrice Bloutin

Pour Océane et les autres enfants, Béatrice Bloutin, habitante de St André des Eaux, a relevé avec panache le défi des 41km195 du marathon. Elle a passé la ligne d’arrivé après 4h07mn de course (101ème sur 150 participants).

Chapeau et merci pour le partage de cet exploit.

le gâteau d'anniversaire

Et puis il y avait ce drôle d’équipage de 5 coureurs, qui tout en courant se relayaient pour pousser un énorme gâteau. J’ai tout d’abord cru qu’ils avaient peur de se le faire voler. Mais pas du tout, il s’agissait d’un gâteau d’anniversaire pour marquer les 30 ans de ce marathon et par la même occasion les 20 ans de l’association Vaincre les Maladies Lysosomales.

Merci à tous ces coureurs ! La réussite de ce nouveau défi me permet d’apporter 30 000 enzymes à mon compteur et 10 000 de plus en bonus pour le gâteau d’anniversaire !

coureur solidaire aider donner

Pour ma part j’ai reçu un accueil très chaleureux. Tout d’abord des Petits à qui j’ai distribué de nombreux ballons et participé avec eux à la course pédestre qui clôturait cette journée sportive. Puis auprès des grands qui ont été nombreux à s’intéresser à mon combat en s’informant sur mon stand et en soutenant l’association par un message, un don ou l’achat de l’un des objets à mon effigie.

la course des enfants
Marie-Noëlle
le stand VML

J’ai aussi été très heureux de retrouver de nombreuses familles de mon association. Tout d’abord les Bretons venus en voisin. Maryvonne et Patrick Keravec avec Ronan qui m’ont servi de chauffeur et m’ont aidé à tenir le stand dans la bonne humeur. Odile et Léry Gandin (coureur) avec leurs fils Antoine et Thomas. Marie-Noëlle Gueguen avec ses enfants Antoine et Nina. Marie-Noëlle étant membre du Conseil d’Administration de l’association, nous l’avons sollicité pour remercier les organisateurs et participants à cette belle course.

Enfin la région Champagne-Ardenne était aussi représentée par la famille Lobry. Annick, Daniel, Wendy et Jeffrey ont prolongé de quelques jours leur séjour vacances en Bretagne pour m’accompagner à St André les Eaux. Jeffrey a même du donner de sa personne pour me représenter. Merci à eux …

sportif coureur solidaire

Je ne peux terminer cet article sans remercier très chaleureusement le comité des fêtes de St André des Eaux pour l’accueil qu’il réserve à mon association VML depuis déjà 4 ans. Un merci particulier  à Viviane et Marcel Commeureuc pour leur précieux soutien lors de chaque manifestation.

marathon de St André des Eaux
la remise des prix
fin de journée, besoin d'enzymes !!
Publicités

2 réflexions sur “Un marathon breton solidaire …

  1. TOUTES NOS FELICITATIONS POUR CE NOUVEAU DEFI GRANDEMENT REUSSI!!!
    C’EST GENIAL QUAND ON ORGANISE UNE MANIFESTATION ET QUE LES FAMILLES VIENNENT EN NOMBRE CAR L’IMPACT EST PLUS IMPORTANT!!!
    LEO,CONTINUE COMME CA!!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s