Ronan mobilise les sportifs bretons…

Il y a quelques jours, je vous contais mon raid du Tour du Golfe du Morbihan, entouré de Ronan et de ses amis sportifs. Fort de cette belle expérience, Ronan charge désormais tous ses amis de m’emporter avec eux dans leurs exploits.  

   

   

En VTT sur le Raid Venetes Tour …  

Anne-Laure accueilli par Ronan

 

Ainsi, dés le lendemain du raid, me voici embarqué sur le VTT d’Anne-Laure Caudal pour les 120 km du Raid Venetes Tour. Anne-laure était sans doute la seule femme engagée sur la plus longue distance de ce raid. Elle m’avait pour l’occasion accroché à son sac et décoré de quelques fleurs, une manière sympathique de visiter les sous-bois et petit chemin creux de l’arrière pays vannetais. Après 7 heures passées sur le vélo … c’est avec un grand  sourire que, Ronan et moi, retrouvons Anne-Laure et Franck Caudal à l’arrivée de cette longue randonnée.  

Les vetetistes des Ajoncs D'or de St Nolff

 

C’était aussi pour moi l’occasion de retrouver mes amis du Club des Ajoncs d’Or de Saint Nolff, co-organisateur du raid. Avec Jean-Pierre Lucas son président, entouré de quelques vététistes. J’ai aussi grâce à Ronan pu faire la connaissance de Monsieur Joël Labbé, Maire de Saint Nolff , ville de départ et d’arrivée.  

Joel Labbé, Maire de St Nolff et des cyclistes

 

Monsieur le Maire qui était lui même engagé sur le parcours de 32 km de la randonnée cyclo. Une façon de vivre de l’intérieur cette 2éme édition, de grandement l’apprécier et d’encourager les organisateurs à renouveller  ce raid comme il l’a écrit au président du Club des Ajoncs d’Or … Moi, je me verrai bien partenaire d’une édition 2011 pour faire connaitre mon combat … je vais en parler à Ronan pour voir ce que nous pourrions faire !!  

Une nouvelle journée sportive qui me permet d’ajouter 10 000 enzymes à mon compteur – merci à tous !  

… ou à pied pour les 10km de l’île de Batz  

Dimanche 4 juillet matin, j’ai débarqué sur la magnifique petite île de Batz, au large de Roscoff en compagnie de Jérémie Provost. Jérémie a 21 ans, il vient de Trégunc dans le sud-Finistère et c’est le cousin de Gwennoline qui est la cousine de Ronan. Je vous ai dit que Ronan mobilise !!! Au programme du jour, participer au 10 km du tour de l’île.  

Le départ des 622 participants a été donné sous un soleil exceptionnel. Jérémie a réussi à s’extraire du peloton assez rapidement. Avec moi bien en main, nous avons longé les plages, puis traversé les champs de pomme de terre avant de regagner le port et la ligne d’arrivée après 39’16 » et une très belle 10ème place à seulement 4′ du 1er. Félicitations Jérémie et grâce à toi encore 10 000 enzymes  pour ma tribu.  

Et puis j’espère à très bientôt pour de nouvelles épreuves … avec ta grande sympathie tu ferais un super coureur  régulier du Léo le lysosome Team Sports ;))  

Jérémie Provost, coureur solidaire

 

Course Ile de Batz

 

Jérémie à l'arrivée

 

Publicités

7 réflexions sur “Ronan mobilise les sportifs bretons…

  1. Jérémie a fait deux autres courses depuis celle de l’Ile de Batz et il disait encore ce WE qu’il pourrait prendre Léo avec lui plus souvent cet été !
    N’hésites pas à le contacter par mail (Gwennoline a du te le donner !) !

  2. Léo,Tu as pris de l’avance sur nous , nous partons d’Annecy le 7 aout pour la Bretagne . Enfin les vacances pour toute la famille .
    On pensais aller te voir , mais tu seras réparti vers de nouvelles aventures .
    quelle santé ce Léo , on n’arrive pas à le suivre !
    bonne continuations
    Sophie, Thibault fans de Léo ANNECY.

    1. Bonjour Sophie et Thibault …
      je demeure en Bretagne quelques temps … le 22 aout je participe au Tournoi des Venetes à vannes !!! si vous êtes dans les parages ;))

  3. Coucou Ronan, et merci à Léo de m’avoir accompagnée et supportée tout au long du Raid des Vénètes…
    S’il est d’accord et motivé, je suis prête à le reprendre sur mon dos dans mes prochaines courses (la gamelle trophy fin septembre et puis la Trédionaise en octobre…).

    1. Bien sur Anne-Laure se serait un plaisir pour moi de pouvoir t’accompagner sur ces nouvelles aventures … en plus c’est toi qui pédale et moi je regarde les magnifiques paysages traversés à chaque fois ;))

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s