Un km sur poutre, ça use, ça use…

Incroyable, elles l’ont fait… Yes they can ! Ce sont exactement 10100 mètres (10,1 km) qui auront été parcourus par des gymnastes féminines sur une poutre de 5 mètres de long. Au total, ce sont 2 020 passages qui auront été effectués samedi 26 juin par les athlètes de 17 clubs de gymnastique. Non seulement ce défi aura fait grimper mon compteur d’enzymes de 30 000 unités, mais en plus ce sont 10 100 enzymes qui auront été financés. Car pour faire un passage sur la poutre, chaque gymnaste devait verser 0,50 €.

Mais revenons sur le cadre de ce défi. Du 25 au 27 juin se déroulait à La Motte Servolex, près de Chambéry, le 62ème championnat National FSCF de gymnastique féminine Fédéral et Fédéral 1. Elles étaient plus de 1 500 à concourir, de 11 ans à 30 ans. Grâce à Geneviève et Michel Cariou, investis depuis de nombreuses années dans les actions de la Fédérations Sportive et Culturelle de France (FSCF), mon défi a pu être proposé et mise en oeuvre durant cette importante réunion sportive. Un grand merci à eux, ainsi qu’aux deux antennes régionales qui ont plus que prêter main forte à l’organisation de cette initiative, David Jannetta pour l’antenne Rhône Alpes Ouest et Sylvie Plancher pour celle de Rhône Alpes Est.

Nicolas avec ses soeurs pour un très courageux double passage

Pour commencer, c’est Nicolas, un tout jeune malade et affectueusement connu sous le surnom de Bébé Chat, qui a inauguré l’exercice par un double passage assisté de ses deux soeurs. Bon, personnellement je dois vous avouer que la poutre, moi je l’ai parcouru dans les bras de ces sportives. Quand on est dessus, une poutre c’est finalement haut et terriblement étroit. Cela paraît tellement simple quand on les regarde faire. Et vas-y que j’y vais à reculons, en sautant, en cabriolant, habillée d’un jean, d’un justaucorps ou déguisée. Et tout cela toujours dans la bonne humeur et la convivialité. Car en plus de relever ce défi, il y avait aussi une compétition pour gagner un lot que nombre de Clubs voulaient briguer: la poutre !

L'équipe gagnante avec Fahim et Nicolas

En effet, pour encore accroître la motivation des gymnastes, la société GYMNOVA, spécialistes en matériel de gymnastique, avait décidé le matin même  d’offrir très généreusement cet agrès (et sa livraison) au club qui totaliserait le plus grand nombre de passages. Et ce fût le club de gymnastique « L’Envolée  de Dax » qui remporta le Challenge, devançant l’équipe locale « Les Pervenches »  et celle de« Jeanne d’Arc Estairoise ».

Retrouvez l’album photo de ce super défi sur  http://www.fscf-pervenches-2010.org/24.html

Bravo à toutes et rendez-vous pour d’autres défis.

Publicités

Une réflexion sur “Un km sur poutre, ça use, ça use…

  1. Merci a toutes les personnes qui nous ont permi de réaliser ce nouveau défi…
    On a passé un week end génial ou solidarité rimait avec convivialité.
    Tout c’est super bien passé et on est prêt à recommencer!!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s