Le Lysosome vole dans l’avion du Petit Prince

« Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité.  »

C’est sur cette citation de Saint-Exupéry que j’ai envie aujourd’hui de vous raconter mes dernières aventures. Depuis février, ma vie est un rêve qui ne cesse de se renouveler chaque week-end. Et mon rêve est qu’un jour grâce au combat mené quotidiennement, Vaincre les Maladies Lysosomales n’ait plus lieu d’être …

Tout cela parceque ce week-end, j’ai eu l’honneur de faire un vol dans un avion de légende, le Breguet XIV. Cet avion biplan a participé à la grande épopée de l’Aéropostale dans les mains de Jean Mermoz et d’Antoine de Saint-Exupéry. Le F-POST, ici en photo avec moi au bout des bras du co-pilote, est actuellement le seul Breguet XIV en situation de vol dans le monde. Vous vous rendez compte de ma chance ! En plus, cela va faire monter mon compteur de 30 000 enzymes.

le Breguet XIV vole pour vaincre les maladies Lysosomales

Autour du Breguet XIV

Ce vol s’est déroulé sur l’aérodrome de Moissac-Castelsarrasin, à l’occasion de la manifestation « Des calandres et des Ailes », qui a réuni deux jours durant voitures et avions anciens. Cet événement était organisé par l’Aéro-Club de Moissac-Castelsarrasin (ACMC) et l’Amicale des véhicules anciens (AVA). Lesquels ont choisi cette année de mettre à l’honneur mon association tout au long du week-end. Une présence rendue possible grâce à un vieil ami de VML, Charles Alibert. Charles qui, en 2008 avec son association Courrier Sud, portait déjà les couleurs de VML entre Toulouse et Saint Louis du Sénégal … une aventure à vivre ou revivre ici

don maladies genetique rares

Eric, Charles et moi – baptême de l’air

Ce week-end, j’étais accompagné par Sylviane (Responsable de l’antenne Midi-Pyrénnées), Jean-Guy (Président de VML) et de nombreux amis de l’association, notamment Benjamin que j’avais déjà rencontré à Nouan. J’ai aussi eu beaucoup de plaisir à rencontrer Éric et Marilyne, la maman d’une petit Morgane qui parait-il ne quitte plus son Léo le lysosome en peluche.

don maladie rare

Benjamin en Ferrari

Eric et Benjamin ont partagé et profité de la fête. Ils ont eu droit à des baptêmes de l’air et des tours en voitures anciennes. Benjamin a lui beaucoup aimé la Ferrari et la Cadillac !

Retrouvez quelques photos de ces 2 belles journées ici

don maladie rare

Enfin des journées sous le signe de la générosité et d’une solidarité formidable. Formidable, car j’ai reçu un don de 900€ remis par l’association « Un fauteuil pour Nanou », son président Jacques Yeny, et sa secrétaire Marie Line Ducasse. Formidable, car ce don montre le lien qui peut unir tous ceux qui souffrent d’une pathologie rare et ce, quelqu’elle soit. Ces 900 euros, je vais les transformer en 9 000 enzymes financées pour mon compteur. Un merci particulier à vous.

don soutien maladie genetique

Et un grand merci à tous ceux qui ont fait de cet événement un rendez-vous magique par leur engagement et leur présence.

Publicités

5 réflexions sur “Le Lysosome vole dans l’avion du Petit Prince

  1. je relis le compte rendu de ce we,plus de 5 ans déjà mais le souvenir d’un we plein de joie a faire partager mes passions avec les enfants ,les ados et tous les amis de VML…Plus de 10 ans a vos cotés et certainement bientôt
    de retour pour de nouvelles aventures après une parenthèse involontaire…
    Charles (le pilote)

    1. Bonjour Charles,
      un magnifique souvenir en effet que cette journée. Nous en avons d’ailleurs reparlé en mai dernier avec Eric que vous aviez emmené avec vous.
      Et au grand plaisir de nouvelles aventures et rêves …

  2. Génial , j’aurais beaucoup aimé voler dans cet avion , tu as vraiement de la chance .
    Bonne continuation .

  3. Un week-end extraordinaire, plein de moments de bonheur avec Leo et toute la famille VML et un pilote d’exception.
    Benjamin

  4. Très cher Léo le Lysosome… Encore une jolie citation de Saint-Expéry qui va si bien à notre association… « Pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible »… Tout est dit…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s