Des plants de Gingko à Tulle … au Mont-Blanc de Brive !

Mon Odyssée me mène pour mon grand plaisir dans de drôle de situation … Et oui escalader le Mont-Blanc dans la Corrèze, il faut s’appeler Léo le lysosome pour avoir cette opportunité …

Mais laissez moi reprendre au début mes aventures de ce dernier week-end de Mai. Tout a commencé dés le vendredi soir pour le grand prix international de Brive, une course de 10km au travers la ville. Ils étaient 22 coureurs sur la ligne de départ à porter les couleurs de mon association. Et 22 à l’arrivée, ce qui représente tout de même 220 km courus ce soir là pour VML. Manque de chance, j’avais oublié mon short … j’en ai donc profité pour tenter de prendre mes coureurs en photos … Grâce à ce nouveau défi, ils m’ont permis de gagner 10 000 enzymes supplémentaires.

Voici mes photos de quelques coureurs surpris dans l’effort ici. Vous reconnaitrez notamment Béatrice, Vice-Présidente de VML, et Gérard, Responsable de l’antenne régionale.

don de soutien aux maladies rares

Le lendemain matin, je me suis rendu avec Béatrice sur le marché de Tulle à l’invitation du Club Agora de Tulle, le club service exclusivement féminin. Nous avons vendu des plants de Ginkgo Biloba, l’arbre qui a vaincu le temps, dont la feuille est l’emblème choisi par le club. La vente a été réalisée au profit de mon association VML.

L’après midi, toujours à l’invitation du Club Agora de Tulle je me suis rendu sur le site du Parc de Coiroux. Là, Le club Agora de Tulle avait organisé un après-midi vert. J’ai commencé par visiter ce magnifique Parc  accompagné par de nombreux randonneurs, avant de continuer par une partie de Golf pour une compétition spécialement ouverte en mon honneur. Une journée de star avec le Club Agora de Tulle qui me permet d’ajouter 20 000 enzymes gagnées à mon compteur. Merci Mesdames d’Agora pour votre engagement.

+ de photos ici

don de soutien aux maladies rares limousin

Pour terminer cette magnifique journée, j’avais rendez-vous à Brive avec Romain, atteint par la maladie de Niemann-Pick pour participer au défi Mont-Blanc. Ce défi original de l’antenne Limousin-Poitou Charente de VML fait écho à un autre challenge qui m’a été lancé … grimper au sommet du Mont-Blanc. Une ascension qui sera réalisée fin juillet par Elsa, Béatrice et Gérard, la sœur et les parents de Romain entre autres. Mais en attendant, Romain avait fait installer un mur d’escalade en plein cœur de la ville pour inviter chacun à s’essayer sur cette ascension de 8 m. Je peux vous assurer que cette haute montagne n’est pas passée inaperçue et nombreux sont ceux qui sont venus tenter l’aventure. Même Romain s’est accroché à ce mur et à tenter l’escalade. Je tiens d’ailleurs à remercier le personnel de l’UCPA et les clubs d’escalade de Brive qui ont fait que cette journée se déroule en toute sécurité. Un défi exceptionnel qui fait tourner mon compteur de 30 000 enzymes gagnées supplémentaires.

Lu dans la presse ici et

don VML soutien maladie rare Mont-Blanc

Elsa, Béatrice, Gérard, je vous donne rendez-vous fin juillet au sommet du Mont-Blanc 😉

Un week-end entre Tulle et Brive qui m’a permis de gagner 60 000 enzymes pour mon compteur ! et quelques enzymes financées … Merci à tous de faire avancer notre combat contre les maladies lysosomales.

Publicités

Une réflexion sur “Des plants de Gingko à Tulle … au Mont-Blanc de Brive !

  1. C’était vraiment une très très belle journée ! Mais quelle énergie pour les suivre ! On n’est pas des lysosomes nous ! ^^’

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s