Mon Week-end en Alsace

Clown, carrosseries affutées et pause gourmande … mon week-end en Alsace a été riche en émotions pour découvrir cette belle région. J’étais pour l’occasion l’invité de Florian, atteint de la maladie MPS II, et de ses parents, responsables de l’antenne VML Alsace.don soutien alsace maladie 

Clown à l'Hôpital de Haguenau

 

Dés mon arrivée vendredi, je me suis rendu au service pédiatrique de l’hôpital de Haguenau. J’étais accompagné de Hippolyte le clown qui a offert un fabuleux spectacle aux enfants … petits, et grands car les parents et le personnel de l’hôpîtal (infirmières et médecins) étaient eux aussi présents. Tout le monde était enchanté par les tours de magie et chacun est reparti avec un ballon sculpté en forme d’animal. 

don soutien maladie 

Le lendemain à Gundershoffen, j’avais rendez-vous avec les passionnés de mécaniques anciennes (véhicules de collection) ou plus modernes avec les pros du tunning. Pour soutenir mon combat contre les maladies génétiques lysosomales, ils ont fait briller leurs magnifiques carrosseries. Pleins les yeux et parfois plein les oreilles, ils sont venus nombreux admirer ces véhicules d’exceptions réunis grâce au concours de l’Amicale des véhicules anciens de Niederbronn et environs (AVANE), et du Team No Stress. 

don soutien maladie rare 

avec Florian et ses parents

 

On m’avait enfin prévenu que les alsaciens étaient gourmands, ça s’est confirmé et les 150 parts de la Flammekuche n’ont pas tardé à trouver preneurs au son de l’orchestre qui animait cette fin d’après-midi conviviale … j’ai tout de même réussi à avoir un morceau … que j’ai dégusté et partagé avec M et Mme Dhornes, adhérents de l’association et venus en voisin … huuummmm ! 

don maladie rare 

Encore un magnifique week-end pour faire connaitre et partager mon combat contre les maladies rares. Et 10 000 enzymes supplémentaires pour mon compteur, c’est pas beau ça ! N’oubliez pas que vous pouvez donner une véritable valeur aux enzymes que je gagne en faisant un Don {1€ = 10 enzymes}. 

agenda alsace solidarité 

Petit message aux alsaciens : Florian vous invite le 27 juin pour son tournoi de foot annuel, et le 25 septembre pour un concert de Gospel … Sport et culture au service de notre combat … 

 

Publicités

2 réflexions sur “Mon Week-end en Alsace

  1. moi aussi j’aimerai bien un petit morceau de Flammekuche !
    mais tu verras, Léo, quand tu viendras en Midi-Pyrénées, nous aussi on saura te régaler ! foie gras, confit de canard et vin de Cahors,… tu ne pourras pas résister !
    à très bientôt

  2. bravo pour ce nouveau défi réussi…
    C’est génial ce que vous avez fait
    de gros bisous a Florian et a ses parents ainsi qu’a tout ceux qui ont permis la réussite de ce week end.
    a tout bientôt a Nouans

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s